OnzeMondial
·20 Januari 2025
OnzeMondial
·20 Januari 2025
Triste nouvelle venue de Saint-Etienne avec la boutique du club qui a de nouveau été vandalisée. Des actes revendiqués par des « supporters » lyonnais.
Triste information dévoilée par le Progrès ces dernières heures. En effet, la boutique de l’AS Saint-Étienne, située près du stade Geoffroy-Guichard, a une nouvelle fois été prise pour cible. Dans la nuit de samedi à dimanche, des tags injurieux et hostiles ont été découverts sur les vitrines et le logo du club. Les inscriptions incluaient des messages explicites comme « Indep Brigatta Six Nueve Lyon BSN 69 », « Mort aux Verts » et des insultes dirigées contre Gauthier Larsonneur, gardien de l’ASSE.
Ces actes de vandalisme semblent revendiqués par des supporters lyonnais, en écho à la rivalité historique entre les deux clubs. Trois mois auparavant, des dégradations similaires avaient déjà visé la boutique, entraînant le dépôt d’une plainte et une demande d’accès aux images de vidéosurveillance par l’ASSE. Le club stéphanois va donc, une fois de plus, se tourner vers les autorités pour tenter d’identifier et de sanctionner les auteurs de ces dégradations.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.