La réponse du Real Madrid à l’offre de l’Arabie saoudite pour Vinicius | OneFootball

La réponse du Real Madrid à l’offre de l’Arabie saoudite pour Vinicius | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·13 Februari 2025

La réponse du Real Madrid à l’offre de l’Arabie saoudite pour Vinicius

Gambar artikel:La réponse du Real Madrid à l’offre de l’Arabie saoudite pour Vinicius

Les médias espagnols sont en ébullition ce jeudi autour du thème Vinicius. Les quotidiens AS et Marca multiplient les révélations quand à un possible transfert du Madrilène vers l’Arabie saoudite l’été prochain.

Le 7 du Real a beau avoir pris la parole à ce sujet pas plu tard qu’il y a deux jours, répétant qu’il "aimerait rester à Madrid de nombreuses années", peu de journalistes croient à ces paroles, d’autant que de nombreuses informations ont été relayées ce jour qui vont dans le sens contraire.


Video OneFootball


Car non, Vinicius n’aurait pas encore décidé ce qu’il souhaite faire, et plus inquiétant encore, c’est même lui et son entourage qui auraient demandé à discuter avec la Ligue saoudienne des modalités d’un éventuel transfert. C’est ce qu’avance Marca, qui soutient que c’est bien le clan Vinicius qui est allé vers l’Arabie et pas l’inverse.

Evidemment, les Saoudiens se frottent les mains en comprenant que la porte est maintenant grande ouverte, puisque le joueur évalue sérieusement de les rejoindre. Comme relayé ce matin, l’entourage du joueur qualifie l’offre salariale d’un milliard sur 5 ans comme "sans précédent et impossible à refuser".

Le Real ne comprend pas Vinicius

De leur coté, les dirigeants du Real ne comprennent pas le timing de ce petit tremblement de terre. Tous se méfient et espèrent que cela n’affectera pas la stabilité du vestiaire ni le rendement du Brésilien dans la partie décisive de la saison.

Comme l’explique Marca encore, les deux années et demi de contrat qui lient le joueur au Real fait que la direction merengue se sait en position de force, d’autant plus avec la clause d'un milliard d’euros qu’il faut lever pour casser ce contrat.

La réponse du Real Madrid

L’Arabie a tenté de s’engouffrer dans la faille ouverte par Vinicius et ses agents, allant même jusqu’à contacter Florentino Perez pour négocier un transfert l’été prochain, révèle AS. Seul problème, le Real Madrid aurait refusé de rencontrer les émissaires saoudiens, se référant à la clause libératoire de l’attaquant.

C'est José Luis Sanchez qui aurait lui même refoulé l'Arabie, indiquant au nom du club que Vinicius Junior n’est pas à vendre, et que quiconque souhaite signer un joueur que le Real n'a pas l'intention de vendre doit se référer à sa clause.

Lihat jejak penerbit