OnzeMondial
·16 November 2024
OnzeMondial
·16 November 2024
L'Allemagne a humilié la Bosnie ce soir (7-0) tandis que les Pays-Bas ont très largement disposé d'une Hongrie très logiquement marquée par le malaise d'Adam Szalai (4-0).
L'Allemagne n'était pas là pour rigoler ce soir. Alors qu'elle avait l'occasion d'assurer la première place du groupe ce soir, la Mannschaft a plus que saisi l'opportunité puisqu'elle a humilié la Bosnie-Herzégovine ce soir à Fribourg (7-0). Jamal Musiala a ouvert les hostilités dès le début de la rencontre (2e). Tim Kleindienst (23e, 79e) et Florian Wirtz (50e, 57e) se sont tous deux offerts un doublé alors que Kai Havertz (37e) et Leroy Sané (66e) ont aussi participé à la fête. Avec treize points, l'Allemagne est assurée de terminer première du groupe C.
Elle sera suivie des Pays-Bas, qui ont facilement disposé de la Hongrie (4-0) et qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. Très logiquement marqués par le malaise d'Adam Szalai, les Hongrois n'ont pas réussi par la suite à se remettre dans la rencontre, ce qui est bien évidemment plus que compréhensible. Wout Weghorst (21e, pén), Cody Gakpo (45e+12', pén), Denzel Dumfries (64e) et Teun Koopmeiners (85e) sont les buteurs néerlandais du soir. Dans les deux autres rencontres du soir, la Suède a pris le meilleur sur la Slovaquie (2-1) tandis que l'Albanie et la République tchèque se sont neutralisées (0-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.