L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia | OneFootball

L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia | OneFootball

Icon: le11

le11

·17 Mei 2025

L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia

Gambar artikel:L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia

Après le dossier Omar Daf, l’Amiens SC planche désormais sur les éventuelles prolongations de certains cadres. Invité de l’émission La Tribune d‘ici Picardie, Christophe Duprez s’est voulu résolument optimiste pour deux d’entre eux. La situation est davantage bloquée au sujet de Sébastien Corchia, principalement pour des raisons économiques.

Régis Gurtner, une fidélité récompensée

« C’est un sujet ouvert. On va tout faire pour que Régis Gurtner soit avec nous la saison prochaine. Il a encore fait une saison extraordinaire. C’est l’emblème de notre club. Il a peut-être encore un ou deux saisons à faire avec nous. Tant qu’il jouera à ce niveau, il n’y a aucun souci pour qu’il soit reconduit. C’est le dossier prioritaire. Pour l’image de notre club, c’est important d’envoyer un signe fort à nos supporters en montrant qu’on veut continuer avec Régis en numéro 1. »


Video OneFootball


Thomas Monconduit, un terrain d’entente envisagé

« Les discussions sont en route. On va également tout faire pour trouver une solution avec Thomas. Sans dire qu’on a du temps, chaque dossier va être étudié. Thomas a fait beaucoup de bien à son arrivée. Je vais peser de tout mon poids pour qu’on trouve un terrain d’entente. Maintenant, on sera ferme sur le plan économique. »

Sébastien Corchia, un salaire trop élevé

Gambar artikel:L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia

Emilian Baldow/Icon Sport

« J’aime beaucoup Sébastien. Je l’ai encore reçu il y a très peu de temps. Il a joué à haut niveau et est encore à un niveau de salaire assez important (environ 30 000 euros mensuels, NDLR) pour un club comme le nôtre. Economiquement, on n’a plus les moyens d’aller à un tel niveau de salaire. Il n’a peut-être pas fait le chemin fait par Thomas ou Victor (Lobry) qui ont fait des concessions pour venir. »

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit