Laval – Amiens SC : Monconduit défenseur au double visage, Leautey impuissant – les notes du match | OneFootball

Laval – Amiens SC : Monconduit défenseur au double visage, Leautey impuissant – les notes du match | OneFootball

Icon: le11

le11

·25 April 2025

Laval – Amiens SC : Monconduit défenseur au double visage, Leautey impuissant – les notes du match

Gambar artikel:Laval – Amiens SC : Monconduit défenseur au double visage, Leautey impuissant – les notes du match

Imprenable pendant 89 minutes, l’Amiens SC s’est incliné sur le gong à Laval (1-0) malgré une prestation d’ensemble vaillante, ce vendredi soir. De 4 à 6, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 32e journée de Ligue 2.

Les satisfactions

Aligné dans un rôle hybride d’ailier et avant-centre dans le 5-3-2 surprise d’Omar Daf, Antoine Leautey (6) a tout tenté pour faire fructifier les quelques miettes à sa disposition. Peu alimenté avec Malick Mbaye (5), lui aussi combatif sur le front de l’attaque, l’attaquant amiénois aurait dû être récompensé d’une passe décisive grâce à ce caviar déposé sur la tête de Victor Lobry (33′). En vain. Pour le reste, il a beaucoup travaillé sans ballon et tenté d’amener le danger dans la profondeur.


Video OneFootball


Antoine Leautey (Amiens SC) : « J’espère atteindre la barre des dix buts, ce serait top »

L’Amiens SC aurait pu sacraliser Rémy Vita (6) s’il était revenu de Laval avec le point du nul. Peu en vue offensivement au vu de la physionomie du match, mais tout de même auteur d’un centre intéressant pour Malick Mbaye (41′), le latéral gauche a surtout excellé sur les situations chaudes dans sa surface. D’abord auteur d’une interception exceptionnelle sur cette passe qui aurait livré Régis Gurtner à lui-même (64′), il réalise ensuite un retour magistral pour empêcher Sellouki d’ouvrir le score dans le but vide (83′). Et si tous ces efforts ont finalement été ruinés dans les derniers instants, il a symbolisé la solidité et l’abnégation amiénoises.

Il a soufflé le chaud et le froid

Modulateur tactique d’Omar Daf, passant d’un poste de milieu défensif à celui de défenseur axial dans la défense à trois de l’Amiens SC, Thomas Monconduit (5) a montré des dispositions encourageantes et prometteuses dans ce rôle. Aux côtés d’un Siaka Bakayoko (5) solide au duel mais parfois pris dans les petits espaces, il a excellé par sa lecture du jeu et sa science défensive dans les timings d’intervention et le cadrage. Il s’est imposé comme le leader de l’arrière-garde amiénoise… avant de craquer sur le fil. Fatigué et sans doute en manque de lucidité, il manque d’agressivité et est surpris par Jimmy Roye sur un corner pourtant écrasé (89′). De quoi entacher sa prestation, malgré 89 premières minutes solides.

Les déceptions

Gambar artikel:Laval – Amiens SC : Monconduit défenseur au double visage, Leautey impuissant – les notes du match

Eddy Lemaistre/Icon Sport

Dernier larron de la charnière amiénoise, Mohamed Jaouab (4) a été un ton en dessous. Sans être fautif, le Marocain a dégagé moins d’autorité que ses compères et a vite été handicapé par un carton jaune évitable s’il n’avait pas perdu un ballon dangereux et mieux anticipé la prise d’espace de son adversaire (15′). Globalement, il a souvent été dominé au duel – notamment dans les airs – par l’expérimenté et rusé Malik Tchoukounté (36 ans).

Ruminera-t-il longtemps cette énorme occasion et ce coup de tête manqué ? Sur le coup, Victor Lobry (4) s’arrachait les cheveux, et peut-être que le milieu amiénois pourra continuer sur le chemin du retour à Amiens tant son raté pèse finalement lourd dans la balance. Trouvé seul dans la surface après un bon déplacement dans l’espace libre, l’ancien Stéphanois, lancé mais parfaitement placé, ne parvenait pas à cadrer sa tentative face à un Mamadou Samassa tout heureux (33′). Pour le reste, il a tenté d’amener son volume de jeu et sa qualité technique, mais l’Amiens SC a souffert dans la possession du ballon (35%) et son maître à jouer n’a pas su compenser ce manque.

Enzo PAILOT

Les notes de Laval – Amiens SC

Gurtner (5), Corchia (5), Bakayoko (5), Monconduit (5), Jaouab (4), Vita (6), Lutin (5), Lobry (4), Fofana (5), Mbaye (5), Leautey (6)

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Lihat jejak penerbit