Foot National
·25 Januari 2025
Foot National
·25 Januari 2025
À la mi-temps, Lille mène tranquillement sur la pelouse de Strasbourg.
Après une première mi-temps largement dominée, Lille mène à Strasbourg, pour ce match comptant pour la 19ème journée du championnat de Ligue 1. Les Dogues ont vite ouvert le score sur une erreur des Racingmen par l'intermédiaire de Sahraoui. Les Strasbourgeois semblent sans solutions et le coach strasbourgeois Liam Rosenior va devoir innover s'il veut bousculer Génésio et ses hommes en deuxième période.
Sous la pluie alsacienne, les Lillois se sentent comme à la maison. Dès le début de la rencontre, les Dogues prennent leurs adversaires à la gorge et récupèrent des ballons hauts. Dans une Meinau à guichets fermés mais sans ambiance pendant le premier quart d'heure (grève des supporters anti-multipropriété), les hommes de Génésio prennent rapidement l'avantage sur une erreur de Doukouré et Sarr, qui gèrent mal leur duel respectif. Sahraoui se retrouve seul devant Petrovic et croise sa frappe. Avec un peu de réussite, il ouvre le score pour Lille (0-1, 8').
Quelques minutes plus tard, Meunier est trouvé dans la surface par Haraldsson après une belle action collective. L'international belge, en jambe ce soir, enchaîne en une touche mais Petrovic peut repousser en corner. Le meilleur Strasbourgeois depuis le début de saison, Andrey Santos, est complètement muselé par le milieu lillois. Résultat, les Alsaciens peinent à ressortir le ballon. Mais, autour de la 30' minute, les hommes de Rosenior commencent à mettre le pied sur le ballon. À part quelques coups de pieds arrêtés, rien de très dangereux cependant. Les Dogues, eux, piquent en contre et Sahraoui loupe la balle du 0-2 devant Petrovic après un centre au sol d'Haraldsson (40'). Lille mène 0-1 à la mi-temps et maitrise son sujet.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.