Le Fussball
·15 Januari 2025
Le Fussball
·15 Januari 2025
Dans une soirée intense au Mercedes-Benz Arena, le VfB Stuttgart a signé une victoire de prestige face au RB Leipzig (2-1), malgré une ouverture du score des visiteurs. Les hommes de Sebastian Hoeneß ont montré du caractère en renversant le match en seconde période, tandis que Leipzig a fini à neuf après deux expulsions.
Leipzig a rapidement pris les commandes du match, profitant d’une erreur du VfB pour ouvrir le score dès la 10ème minute. Après une récupération de balle provoquée par le pressing, Xavi Simons a parfaitement servi Benjamin Sesko, qui n’a laissé aucune chance à Alexander Nübel (0-1).
Malgré leurs efforts pour revenir, les Stuttgarter ont manqué de précision dans leurs actions offensives. Undav a failli égaliser, mais il s’est heurté à Gulacsi dans une position de hors-jeu (25ème). Leipzig, plus tranchant, aurait pu doubler la mise, mais Openda a vu sa frappe heurter le poteau (18ème). À la pause, les visiteurs conservaient logiquement leur avantage.
Au retour des vestiaires, Stuttgart est apparu métamorphosé. Dès la 50ème minute, Undav a délivré un centre parfait pour Bruun Larsen, qui a égalisé d’un superbe coup de tête lobé (1-1). Boostés par ce but, Stuttgart a continué de pousser et ont été récompensés dix minutes plus tard. Après un arrêt de Gulacsi sur une tentative d’Undav, une tentative de dégagement ratée de Raum a permis à Woltemade de marquer d’un geste opportuniste (2-1).
Alors qu’on s’attendait à une réaction des joueurs de Marco Rose, Leipzig a sombré en fin de rencontre. Sesko et Openda ont écopé de deux cartons rouges consécutifs (85ème, 88ème), laissant leur équipe terminer à neuf. Stuttgart a failli enfoncer le clou avec des tentatives de Demirovic (87ème) et Millot (90e+2), mais le score est resté inchangé.
Stuttgart débutera recevra le SC Freiburg lors d’un derby régional samedi prochain (15h30). De son côté, Leipzig, qui reste invaincu à domicile cette saison, tentera de se relancer face à la lanterne rouge, le VfL Bochum, également samedi à 15h30. Une réaction sera attendue pour ne pas perdre de terrain dans la lutte aux premières places.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images