Le RC Lens en rade contre le top 7 ? Will Still veut « passer un cap » à Nice | OneFootball

Le RC Lens en rade contre le top 7 ? Will Still veut « passer un cap » à Nice | OneFootball

Icon: le11

le11

·6 Februari 2025

Le RC Lens en rade contre le top 7 ? Will Still veut « passer un cap » à Nice

Gambar artikel:Le RC Lens en rade contre le top 7 ? Will Still veut « passer un cap » à Nice

Toujours en quête d’un succès de prestige cette saison, histoire aussi de s’affirmer un peu plus dans la course à l’Europe, le RC Lens entend bien ramener un résultat de Nice, samedi (17 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. C’est en tout cas l’ambition de Will Still, qui ne croît pas à l’hypothèse du plafond de verre.

Nice fragilisé ?

« L’élimination de Nice, ce n’est pas plus important que cela. On sait que ça fait partie de la magie de la Coupe de France. On sait quel genre de match nous attend à Nice, face à quoi on sera opposé. Ce qu’on va devoir faire pour prendre des points là-bas. On connaît nos lacunes, les faits contre les équipes qui sont au-dessus de nous. L’occasion se représente pour changer la donne, c’est ce qu’on va essayer de faire. De façon positive, en jouant notre jeu, avec nos armes. On va essayer de les mettre en difficulté »


Video OneFootball


Les difficultés contre le top 10

« Il y a plusieurs facteurs. Le premier est le manque d’efficacité sur ces matches. Le point positif est qu’on n’a jamais été malmené ou mis sous pression. On a fait jeu égal sur beaucoup de matches. Par contre, on a commis des petites erreurs qui ont coûté cher sur les buts encaissés. Quant aux occasions qu’on se procure, on n’a pas réussi à les finir. La donne est plutôt simple. Le contenu est bien, le plan de jeu clair, on met bien en place ce qu’on veut faire. C’est plus un aspect mental, de passer un cap. C’est presque y croire; Il faut croire en ce qu’on fait, à nos capacités devant le but adverse. Il faut changer la donne dès samedi. »

Son avis sur Nice

« L’animation est légèrement différente. Ils ont changé de système en raison de blessures et d’absences. Ils ont un peu varié ce qu’ils font. Cela reste une équipe compétitive, avec un bon entraîneur et de très bons joueurs. On est assez serein par rapport à ça, on sait ce qu’on doit faire et mettre en place. Est-ce facile ? Non. Mais on va essayer. »

Lens performant à l’extérieur

« Je crois que ça peut durer. Plus le temps passe, plus on enchaîne les matches, plus on s’améliore. C’est indéniable. Tout n’est pas parfait, loin de là. A Montpellier, on met quatre buts, dont deux annulés. On reste sur deux matches sans encaisser de buts. On progresse à tous les niveaux. C’est toujours plus dur en fonction des adversaires, mais on est très calmes et sereins par rapport à ça. On ne fait pas une fixette, on ne se dit pas que ce sera dur, qu’on ne va jamais gagner. On connait l’histoire en face de nous et on veut grandir et progresser, continuer à embêter les équipes et à prendre des points. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Lihat jejak penerbit