Le Fussball
·7 April 2025
Le Rot-Weiss Essen et Christoph Dabrowski se séparent officiellement

Le Fussball
·7 April 2025
Le Rot-Weiss Essen a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec son ancien entraîneur principal Christoph Dabrowski pour une résiliation de contrat à l’amiable, effective au 31 mars 2025.
Le technicien de 45 ans, qui avait pris les rênes de l’équipe à l’été 2022, avait été remercié en décembre 2024 en raison des résultats insuffisants. Depuis son départ, Dabrowski restait néanmoins contractuellement lié au club de la Hafenstraße. Cette situation est désormais réglée.
Dans un communiqué sobre, le club a remercié « Dabro » pour son engagement et son professionnalisme durant son passage sur le banc :
« Le Rot-Weiss Essen remercie Christoph Dabrowski pour son implication en tant qu’entraîneur principal à Hafenstraße et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Durant son passage, Dabrowski a connu des hauts et des bas avec notamment deux victoires en Landespokal (coupe départementale donnant accès au 1er tour de la DFB Pokal, la coupe d’Allemagne), sans toutefois parvenir à placer durablement le RWE parmi les candidats à la montée en championnat.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christoph Dabrowski