OnzeMondial
·26 Desember 2024
OnzeMondial
·26 Desember 2024
Ruben Amorim parti à Manchester United, le Sporting a connu des lendemains compliqués. Et un coach l'a payé très vite...
L’ère post-Rúben Amorim tourne au cauchemar pour le Sporting CP. À peine huit matchs après avoir pris les rênes de l’équipe première, João Pereira a été limogé par le club lisboète. Promu depuis la réserve pour succéder à Amorim, parti à Manchester United en cours de saison, Pereira n’a pas convaincu. Sous sa direction, le Sporting a essuyé deux défaites en championnat, notamment contre Santa Clara et Moreirense, alors que l’équipe était invaincue avec Amorim.
Cette chute de régime a permis au rival Benfica de s’emparer de la première place du classement, un affront pour les pensionnaires de l’Estadio José Alvalade. Le bilan de João Pereira à la tête des pros est sans appel : quatre défaites, un nul, et seulement trois victoires en huit rencontres. Une dynamique insuffisante pour un club qui visait le titre et qui, sous Amorim, dominait son championnat. Le Sporting n’a pas tardé à réagir. Dans la nuit de mercredi à jeudi, son limogeage a été officialisé, avec l’annonce de Rui Borges pour prendre la relève. João Pereira, dont le contrat courait jusqu’en 2027, n’aura finalement passé qu’un bref et difficile moment à la tête de l’équipe première.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.