Lensois.com
·5 Februari 2025
Lensois.com
·5 Februari 2025
Depuis le début de la saison, la Ligue de Football Professionnel et son principal diffuseur, DAZN, sont en conflits avec le piratage. Ce mardi, le Tribunal judiciaire de Paris s’est positionné sur le sujet.
A la vue des prix de l’abonnement pour suivre la Ligue 1 cette saison, le piratage a pris des dimensions sans précédent. Et cela ne plaît forcément à la LFP et son diffuseur, DAZN, pour qui le manque à gagner est important.
Dans un communiqué, la LFP a révélé la décision du Tribunal : « Ces décisions, visant à renforcer l’efficacité des mesures de blocage existantes, concernent à la fois des moteurs de recherche (Google et Bing) et des services de DNS alternatifs. L’objectif est d’accentuer la lutte contre le contournement des blocages déjà mis en place par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), en combinant deux leviers complémentaires : le déréférencement des sites pirates par les moteurs de recherche et le blocage des accès via les services DNS utilisés pour contourner les restrictions des FAI. » Cela sera-t-il suffisant ?