Le Journal du Real
·4 Januari 2025
Le Journal du Real
·4 Januari 2025
C’est une situation que le Real Madrid, dans sa globalité, aurait voulu éviter. A Mestalla, ce vendredi soir, Vinicius Jr a une nouvelle fois été expulsé après avoir frappé au visage Stole Dimitrievski. Certes, le portier de Valence le provoque juste avant le geste, en le poussant dans le dos et en lui tirant les cheveux, lui demandant de se relever, mais le Brésilien, lui, face à cette provocation, surréagit en visant la tête de son vis-à-vis. Et à ce sujet, le réglement est clair : cela doit être sanctionné par un carton rouge.
Dans la foulée, Vinicius Jr souhaite s’en prendre à l’arbitre, estimant sûrement ne pas avoir été protégé par l’arbitre. Nouvelle surréaction, à laquelle Antonio Rüdiger est obligé d’intervenir, l’allemand le soulevant et lui demandant de rentrer au vestiaire.
Tout le monde connaît les antécédents de Vinicius Jr avec l’Espagne, les terrains à l’extérieur et l’arbitrage. Malgré tout, la situation qui s’est produite à Mestalla ce vendredi semble être un tournant au Real Madrid, rapporte le quotidien RELEVO ce samedi.
En interne, beaucoup pensent que le Brésilien a sur le coup surréagit et s’est laissé porté par ses émotions. Une situation qui commence à poser question dans le vestiaire, alors que beaucoup aimeraient que le joueur ne réagisse plus aux provocations ou aux décisions de l’arbitre. Chose qui lui aurait d’ailleurs été demandé par le staff technique du Real Madrid ces dernières semaines.
Malgré tout, cela ne s’est pas passé comme prévu et Vinicius Jr a été obligé de s’excuser auprès de ses coéquipiers après la rencontre. Le club est avec lui dans sa lutte contre les injustices subies depuis son arrivée en Espagne, mais tous veulent que le joueur change et apprenne à gérer ses émotions dans ce genre de situation futur. Vendredi soir pour le coup, c’est raté. Mais en interne, on garderait espoir à ce que cela s’améliore. Au passage, Vini compte cette saison huit cartons jaunes et un carton rouge, soit son pire chiffre à ce stade de la compétition depuis son arrivée à Madrid
Nul doute, voici la résolution que Vinicius Jr doit se fixer pour 2025 : éviter de mettre en galère son équipe.