Foot National
·31 Oktober 2024
Foot National
·31 Oktober 2024
Présent en conférence de presse ce jeudi 31 octobre, le gardien de but du RC Lens Brice Samba est revenu sur les chambrages de son homologue lillois Lucas Chevalier lors du derby du Nord le week-end passé.
Les célébrations de Lucas Chevalier ont fait parler cette semaine dans le nord de la France. À l'occasion du derby entre le RC Lens et le LOSC samedi dernier à Bollaert (0-2), le gardien de but lillois s'est effectivement permis de chambrer le public lensois lors de l'ouverture du score dans le temps additionnel de Jonathan David sur penalty. Après la sentence convertie par le Canadien, le portier des Dogues a notamment mimé des tirs de pistolet en direction des tribunes. Ce que les Sang et Or ont très peu goûté, au point de réclamer des explications à la Ligue de football professionnel (LFP) et sa commission de discipline.
Quelques jours plus tard, et à deux autres d'un déplacement à Paris (samedi, 17h) pour lequel son équipe sera diminuée, le gardien de but du Racing Brice Samba était justement présent en conférence de presse. Et le sujet est forcément revenu sur la table. "J'ai été jeune aussi et j'ai fait des choses que je ne devais pas faire, a tout d'abord rappelé l'ancien rempart de Marseille, Caen et Nancy. J'ai 30 ans, un peu plus d'expérience et de vécu. J'ai parlé avec lui, ça restera entre lui et moi. Il sait très bien que ce sont des choses à ne pas faire, surtout dans ce type de match-là, avec une telle tension... C'est des attitudes à éviter, mais comme il a 23 ans, il apprend", a estimé le capitaine lensois, qui préfère donc mettre les chambrages de son jeune homologue sur le compte de la jeunesse.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung