Les arbitres ne veulent toujours pas des cadeaux du Real Madrid | OneFootball

Les arbitres ne veulent toujours pas des cadeaux du Real Madrid | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·2 Februari 2025

Les arbitres ne veulent toujours pas des cadeaux du Real Madrid

Gambar artikel:Les arbitres ne veulent toujours pas des cadeaux du Real Madrid

Les arbitres de la Primera Division espagnole maintiennent leur position ferme de refuser les cadeaux que le Real Madrid a l'habitude de leur offrir après chaque match.

Alors que l'on parle beaucoup de la décision controversée prise hier soir concernant le tacle appuyé de Romero sur Mbappé, le corps arbitral continue de refuser d’accepter les cadeaux que le club madrilène a l'habitude d'offrir aux arbitres après chaque match. Des présents sans grande valeur, comme des t-shirts, stylos, badges, mais qui pour le corps arbitral est tout a fait symbolique.


Video OneFootball


La première fois que c’est arrivé, c’était lors de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. En rejetant les cadeaux de l’entité merengue, les arbitres protestent symboliquement contre les vidéos très critiques à leur égard diffusées sur Real Madrid TV depuis des mois maintenant.

Ce refus de se faire remettre les cadeaux du club après les matchs est appliquée à l’unisson par tout le corps arbitral espagnol. Le premier a le faire été De Burgos Bengoechea et le reste de son équipe lors du choc entre le Real Madrid et Majorque. Trois jours plus tard, même chose, cette fois lors de la finale dirigée par Jesús Gil Manzano.

Une position qui s'est ensuite élargie aux matchs de coupe et championnat suivants : D'abord Hernández Hernández lors de Real Madrid-Celta. Trois jours plus tard, le débutant andalou Alejandro Quintero a également refusé les cadeaux. Puis Busquets Ferrer après Real-Valladolid et enfin hier, Muñiz Ruiz.

À noter que cette posture a été décidée par les équipes arbitrales et est totalement indépendante de la présidence ou de la direction du corps arbitral. En revanche, la chaine Real Madrid TV n’en a que peu à faire et poursuit sans relâche son pressing sur les hommes au sifflet.

Lihat jejak penerbit