Le Petit Lillois
·28 Maret 2025
Les internationaux du LOSC de retour au charbon au Domaine de Luchin, prêts pour le sprint final

Le Petit Lillois
·28 Maret 2025
La trêve internationale est un terme à conjuguer au passé. L’effectif du LOSC, orphelin de nombreux éléments lors de cette période, a pu retrouver l’intégralité de ses forces. Les sourires sont là au Domaine de Luchin.
Que ce soit Hakon Haraldsson, Lucas Chevalier, Thomas Meunier ou Jonathan David, dont le dernier match s’est déroulé dimanche, Ayyoub Bouaddi, qui foulait le pré lundi, ou encore Gabriel Gudmundsson, Ngal’ayel Mukau, Aïssa Mandi ou Osame Sahraoui sur le pont mardi : tous, sans exception, ont retrouvé l’air frais du Domaine de Luchin ces derniers jours. Ils peuvent ainsi profiter de plusieurs jours (3) et séances d’entraînement en collectif pour préparer au mieux la réception du RC Lens dimanche (20h45), derby introduit par Nabil Bentaleb et attendu par tout un peuple.
« Ce n’est pas facile quand les joueurs arrivent la veille », reconnaissait Paulo Fonseca en conférence de presse ce jeudi. L’ancien entraîneur du LOSC, aujourd’hui à Lyon, a justement évoqué le problème des retours tardifs de sélection. Bruno Genesio a également été contraint de manœuvrer avec cette réalité cette saison, notamment avec Jonathan David et voyages répétés au Canada, mais pas cette fois. Les Dogues seront frais pour le Derby du Nord.
Ironie du sort, et du calendrier, le LOSC reçoit le RC Lens le dimanche 30 mars. Un an auparavant, c’était le 29 mars que les Lillois avaient accueilli leur plus grand rival dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. À l’époque, ils n’avaient eu que deux jours au complet pour se préparer. Cela ne les avait pas empêchés de briller : les Dogues de Paulo Fonseca s’étaient effectivement offerts cette belle affiche (2-1) grâce à un doublé inscrit par Edon Zhegrova (9′, 60′). Le Kosovar, dont un retour était espéré en cette fin de mois de mars, reste d’ailleurs l’une des grandes interrogations autour de cet affrontement régional. Quoiqu’il en soit, les internationaux lillois sont prêts pour le sprint final.