AS Monaco
·26 April 2025
Les réactions de Biereth et Köhn après le résultat de parité contre le HAC

AS Monaco
·26 April 2025
Très déçu par le résultat de la rencontre malgré une grosse domination (1-1), le monégasque s’est présenté en zone mixte pour tenter d’analyser le scénario du match.
Ils n’ont pas réussi à renouer avec la victoire à l’extérieur. Pourtant auteurs des meilleures occasions de ce duel de la 31e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc n’ont pas pu faire mieux qu’accrocher le nul face au Havre (1-1). Un résultat décevant, que Mika Biereth et Philipp Köhn ont pris le temps de commenter en zone mixte après le coup de sifflet final. Extraits 🎙️
Bonsoir Mika. Comment expliques-tu ce résultat ?
Jouer contre une équipe qui lutte pour sa survie dans l’élite est difficile, car ils défendent en bloc bas. C’est donc compliqué de contourner dans ces conditions, et il faut dire qu’ils ont bien joué aujourd’hui. Évidemment nous n’avons pas été assez tranchants en première mi-temps, donc nous sommes revenus des vestiaires avec l’envie d’égaliser. Malheureusement nous n’avons pas réussi à aller chercher les trois points, ce qui fait que nous sommes très déçus ce soir.
Je suis d’accord avec le coach, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, avec le niveau d’intensité que cela requiert. Nous n’étions pas assez rapides dans le jeu encore une fois pour espérer les prendre à revers.
Mika BierethSur le manque d'intensité
Adi Hütter a dit que vous manquiez d’intensité dans le premier acte…
Je suis d’accord avec le coach, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, avec le niveau d’intensité que cela requiert. Nous n’étions pas assez rapides dans le jeu encore une fois pour espérer les prendre à revers. A la mi-temps, nous avons décidé de mettre beaucoup plus d’énergie et c’est ce que nous avons fait, mais trop tard malheureusement.
Es-tu inquiet pour la course à la Ligue des Champions ?
Non, pas vraiment, car j’ai confiance en notre équipe et en nos qualités. Encore une fois nous sommes très déçus ce soir de ne pas repartir avec les trois points, mais nous allons essayer de remporter nos trois dernières rencontres.
Nous savions avant le coup d’envoi que Nice et Strasbourg avaient gagné. Mais nous ne pensions pas à cela et nous étions venus pour l’emporter. Malheureusement la première période ne correspondait pas à ce que l’on espérait, car nous n’avions pas assez d’énergie, de vitesse dans le jeu.
La pression fait partie du football et dans ce sprint final, chaque match est évidemment crucial pour décrocher une place en Ligue des Champions. Chaque détail compte, et ils n’étaient pas de notre côté en première période, mais je pense que nous avons eu une bonne réaction en deuxième et devons nous appuyer là-dessus pour les prochaines échéances.
Bonsoir Philipp. Avez-vous ressenti de la pression avant ce match ?
Nous savions avant le coup d’envoi que Nice et Strasbourg avaient gagné. Mais nous ne pensions pas à cela et nous étions venus pour l’emporter. Malheureusement la première période ne correspondait pas à ce que l’on espérait, car nous n’avions pas assez d’énergie, de vitesse dans le jeu. C’était mieux au retour des vestiaires, et nous devons nous appuyer là-dessus pour les trois prochaines rencontres. Nous avons encore les choses en main, mais désormais il faudra débuter les matchs comme la seconde période aujourd’hui.
Penses-tu que ce n’était pas assez pour faire la différence dans cette course à la C1 ?
Évidemment quand vous prenez seulement deux points en deux matchs dans ce sprint final, ce n’est pas à la hauteur de ce que nous espérions. Nous avons besoin de gagner, mais nous prenons tout de même ce point, qui s’avérera peut-être décisif à la fin du championnat. Nous devons maintenant analyser tout ça et mettre de l’énergie durant 90 minutes et pas seulement pendant une mi-temps, car ce n’est pas assez !
C’est très différent de jouer contre les équipes de haut de tableau qui essayent de jouer et de se créer des occasions. Nous le savions avant la rencontre, mais nous n’avons pas trouvé la solution aujourd’hui.
Qu’est ce que cela change de jouer contre une équipe qui joue le maintien ?
C’est très différent de nos matchs contre Nice ou Marseille, car Le Havre évoluait très bas, ce qui fait qu’il était difficile de trouver la solution. Et puis malheureusement ils arrivent à marquer sur leur première situation. C’est dommage pour nous, même si nous sommes parvenus à revenir en seconde mi-temps, malheureusement ce n’était pas suffisant pour inscrire le deuxième but. C’est très différent de jouer contre les équipes de haut de tableau qui essayent de jouer et de se créer des occasions. Nous le savions avant la rencontre, mais nous n’avons pas trouvé la solution aujourd’hui.
Bien sûr, nous le sommes tous ! Encore une fois, nous sommes venus pour gagner, mais nous ne l’avons pas fait. Les difficultés à l’emporter à l’extérieur ? C’est difficile à expliquer. Nous savons que tous les matchs qui nous attendent en cette fin de saison sont difficiles, y compris à la maison. Nous devons nous concentrer sur le fait de jouer à fond pendant 90 minutes pour nous créer le plus d’occasions possible. Parfois il faut aussi un peu de chance pour marquer un but, mais nous avons surtout besoin d’attaquer fort les matchs.
Langsung
Langsung
Langsung