MaLigue2
·1 November 2024
MaLigue2
·1 November 2024
Elle s’est longtemps faite attendre, mais la première victoire du SCO depuis sa remontée en Ligue 1 a fait un bien fou à tout le monde à Angers ! En triomphant à la maison contre Saint-Étienne, Alexandre Dujeux et ses hommes ont fait le plein de confiance la semaine passée et peuvent aborder les deux prochaines journées avec ambition, même face à Monaco d’abord, puis contre Paris. Comme le dit l’entraîneur en conférence de presse, il ne faut pas s’empêcher de rêver, même contre ces cadors. Le SCO a d’ailleurs su ramener un point du Vélodrome…
À lire aussi >> Ligue 1 – Le diffuseur DAZN compterait 1,2 millions d’abonnés de moins que Prime Video au même stade
« Le plus important, c’est de ne pas rester là-dessus et de s’inscrire sur la durée. Après, ça fait du bien dans les têtes, forcément. Cette victoire, on l’attendait, évidemment que ça change. Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin […]. Sortir de la zone rouge, même si c’est encore très serré, ça veut dire qu’on est au contact (de l’objectif maintien). Pour être un peu plus haut ou simplement rester en dehors, il faudra d’autres victoires. C’est encourageant, mais sur le long terme il en faudra plus. »
« Il ne faut rien s’interdire (contre Monaco), il faut y croire. C’est en cela que le football est beau. Il faut y aller avec les meilleures intentions, ne pas y aller en victimes. Ça serait la pire des choses. Faisons de notre mieux quand on n’a pas la balle, et quand on l’aura aussi. Ayons des intentions pour profiter de tout ce dont on pourra profiter sur ces matchs-là. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport