Evect
·6 Mei 2025
Ligue 1 - Auxerre ne s'est pas donné à fond contre Le Havre

Evect
·6 Mei 2025
Les Icaunais, à domicile, ont montré un visage particulièrement passif et ce, malgré une ouverture du score plutôt flatteuse au regard du contenu de la rencontre. Malgré cela, les Havrais ont su revenir au score puis passer devant dans les ultimes minutes de la rencontre, profitant de l'apathie des locaux. Après la rencontre, Lassine Sinayoko, l'attaquant de l'AJA a reconnu qu'Auxerre ne s'était pas "donné à fond" sur ce match : "On a déjoué. On n'a pas mis tous les ingrédients qu'il faut mettre pour gagner un match de Ligue 1. On n'a pas sous-estimé l'adversaire, mais on ne s'est pas donné à fond. Malheureusement, on a mal mis en place ce qu'on devait faire et ça s'est payé cash contre une équipe qui avait beaucoup plus envie. Et on est déçu parce que c'était devant notre public. Mais on a à cœur de se racheter pour la semaine prochaine. Quand on rentre sur le terrain, on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes. Franchement, je ne sais même pas quoi dire. On n'a pas fait les replis qu'on fait habituellement. Techniquement, on n'a pas été justes et c'est peut être dû à un relâchement. Je ne sais pas, mais en tout cas, on est on est vraiment déçus et on va tout faire pour ne pas gâcher notre fin de saison."
Christophe Pélissier, très attaché à l'AS Saint-Étienne, tient un discours semblable à celui de son avant-centre : "La lumière était éteinte aujourd'hui pour nous. Il y avait une équipe qui jouait sa vie et l'autre qui était en vacances. Donc à partir de là, c'est difficile d'analyser quoi que ce soit. La défaite est tout à fait logique parce qu'on n'a pas joué le match, tout simplement. L'envie ? Je ne sais pas. On n'était pas du tout connectés les uns aux autres que ce soit défensivement ou offensivement. On dit surtout que la partie mentale est importante. Donc je n'ai pas su préparer d'équipe pour faire un match aujourd'hui. Je ne dis pas un bon match, je dis simplement un match. Je leur ai dit, à la mi-temps, qu'on n'était pas bons là où d'habitude on a des qualités, à savoir sur nos transitions, notre jeu rapide. On était toujours à contre-sens. Trop de touches de balle, etc. Je fais trois changements mais je ne sais pas si les remplaçants ont touché le ballon. Personne n'était là, ça arrive, ce sont des matches sans. Aujourd'hui, il y avait un match qui ne ressemblait à rien de notre part. Sur ces matches, on a la chance, entre guillemets, de n'avoir rien à jouer. Autant qu'on prenne du plaisir sur le terrain. Là, on n'en a pas pris et les spectateurs non plus."
Des mots et surtout des attitudes qui ne vont pas plaire dans le Forez. Néanmoins, il convient de rappeler que l'AS Saint-Étienne s'est mise toute seule dans cette situation, en se retrouvant dépendante des autres formations pour un hypothétique maintien.