Le Petit Lillois
·4 Januari 2025
Le Petit Lillois
·4 Januari 2025
Le LOSC accueille le FC Nantes ce samedi pour sa première joute en Ligue 1 au cours de l’année 2025. Voici les compositions probables de cette affiche du week-end.
Le LOSC retrouve le chemin de la compétition ce samedi, après avoir profité de la trêve hivernale et des fêtes de fin d’année pour se ressourcer. Pour leur retour sur le pré, les Dogues s’opposent au FC Nantes d’Antoine Kombouaré, formation contre laquelle ils ne se sont plus inclinés depuis près de dix ans.
Ce duel, programmé ce samedi 04 janvier à 19 heures, s’annonce intense pour les Dogues qui doivent encore conserver leur série d’invincibilité en 2025. À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du FC Nantes est réalisé par le journal L’Équipe.
Le LOSC est de sortie ce samedi, quelques jours seulement après s’être souhaité ses meilleurs vœux pour l’année 2025. Cette fois-ci, pour sa première sortie de l’année, c’est le FC Nantes qu’il faudra surpasser et, pour ce faire, Bruno Genesio pourrait se montrer plus offensif avec la titularisation de Thomas Meunier sur le flanc droit de sa défense. Le Belge serait ensuite accompagné par Gabriel Gudmundsson à l’opposé et la traditionnelle charnière lilloise composée de Diakité et Alexsandro. Au milieu de terrain, Ngal’ayel Mukau et Benjamin André, capitaine, pourrait former un double-pivot séduisant, avec Matias Fernandez-Pardo, Hakon Haraldsson et Osame Sahraoui devant eux. Jonathan David, en l’absence de Mohamed Bayo, paraît être la seule option en pointe.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Fernandez-Pardo, Haraldsson, Sahraoui – David
C’est une habitude depuis plusieurs semaines, le FC Nantes évolue dans un bloc très resserré constitué d’une défense à cinq. Celle-ci devrait être composée d’Amian, Castelletto, Zézé, Pallois et Cozza, avec Anthony Lopes dans leur dos pour sa première dans les cages nantaises. Pedro Chirivella et Douglas Augusto sont des habitués au milieu de terrain, tout comme Johann Lepenant qui prend de la place chez les Canaris. Ils devraient abreuver Abline et Ganago en ballon ce samedi, duo présent à la pointe de l’attaque nantaise.