Ligue 1 – J22 : Les informations d’avant-match pour Stade Rennais – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J22 : Les informations d’avant-match pour Stade Rennais – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 Februari 2025

Ligue 1 – J22 : Les informations d’avant-match pour Stade Rennais – LOSC

Gambar artikel:Ligue 1 – J22 : Les informations d’avant-match pour Stade Rennais – LOSC

Le LOSC vivra son premier et seul déplacement en ce mois de février du côté de Rennes ce dimanche 16 février à 20h45. Tout ce qu’il faut savoir, c’est ici.

Où et comment suivre la rencontre ?

Il y a du bon, du très bon, et du moins bon en ce début d’année 2025. Deux nuls, deux victoires, deux défaites, deux victoires, deux défaites, le LOSC est sur courant alternatif. La série devient encore moins positive à l’extérieur, où les Dogues n’ont plus gagné depuis le mois d’octobre (4 nuls, 1 défaite) en championnat. C’est une nécessité d’enrailler cette mauvaise dynamique pour espérer atteindre le podium, leur objectif assumé cette saison.


Video OneFootball


Cette rencontre, programmée ce dimanche 16 février à 20h45, sera diffusée sur les antennes de DAZN. Vous pouvez également profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant / pub partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement situé proche de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy diffuse toutes les rencontres du LOSC depuis le début de la saison.

Le coup d’envoi de cette opposition sera donné par Romain Lissorgue (33 ans), qui arbitrera cette rencontre entre les Dogues et les Rennais. Le quinzième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné par Nicolas Danos et Ludovic Reyes le long des lignes de touche. Aurélien Petit sera le quatrième arbitre. Enfin, Clément Turpin et Mehdi Mokhtari seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Romain Lissorgue n’a jamais croisé la route du LOSC au cours de sa carrière.

Historique des rencontres récentes

En déliquescence sous les ordres de Julien Stéphan puis de Jorge Sampaoli, les Rennais se sont soudainement éveillés avec l’arrivée de Habib Beye sur le banc breton. La dynamique a été bouleversée depuis son arrivée avec deux victoires consécutives. C’est depuis le mois de février, en 2024, que Rennes remporte deux matchs d’affilée en championnat. Cela ne suffit cependant pas à inverser les courbes.

Douzièmes de Ligue 1, à la lutte pour leur maintien, les Bretons n’avaient pas engrangé aussi peu de points (23) depuis plus de dix ans et la saison 2013-2014 à ce stade de la compétition. Le côté positif de la chose est que dix-neuf d’entre eux ont été glanés à domicile. Le LOSC est prévenu.

Les dernières rencontres entre les deux clubs

  • LOSC – Stade Rennais : 1-0, le 24 novembre 2024
  • LOSC – Stade Rennais : 2-2, le 10 mars 2024
  • Stade Rennais – LOSC : 2-2, le 16 septembre 2023
  • Stade Rennais – LOSC : 1-3, le 04 février 2023
  • LOSC – Stade Rennais : 1-1, le 06 novembre 2022

Résumé d’une rencontre récente

Avant de se déplacer à Rennes, les Dogues avaient sévèrement dégusté lors de leur dernier déplacement en Bretagne (FC Lorient – J3) où ils avaient été renversés par les Merlus (1-4). Deux journées plus tard, ils comptaient bien rétablir l’ordre naturel des choses en se déplaçant sur la pelouse du Stade Rennais, au Roazhon Park. Ils pensaient sans doute pouvoir réaliser cet objectif suite à des réalisations de Leny Yoro (33′) et Bafodé Diakité (62′), mais retombaient dans leurs travers en fin de match. Les Rennais parvenaient à inverser la vapeur en comblant cet écart de deux buts pour revenir au score. Lorenz Assignon (74′) réduisait d’abord l’écart, puis Salah (89′) frustrait définitivement les Lillois de Paulo Fonseca. Comme trop souvent, les Dogues avaient vécu une partie à l’issue décevante et un résultat de parité (2-2).

Stade Rennais – LOSC : Le résumé vidéo

Lihat jejak penerbit