Ligue 1 - Le ministre de l'Intérieur demande l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes | OneFootball

Ligue 1 - Le ministre de l'Intérieur demande l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 Oktober 2024

Ligue 1 - Le ministre de l'Intérieur demande l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes

Gambar artikel:Ligue 1 - Le ministre de l'Intérieur demande l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes

Ce samedi, la rencontre entre le PSG et le RC Strasbourg a été marqué par des chants homophobes. Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a donné son accord ce jeudi au micro de France Inter pour arrêter les rencontres perturbées par ce types d'événements et entretiendra une réunion ce même jour avec les grandes instances du football français.

Ce jeudi, Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l'Intérieur, a décidé de passer la vitesse supérieure et de condamner les évènements extra-sportifs qui perturbent le football français. Ce jeudi, au micro de France Inter, Bruno Retailleau s'est montré favorable à l'arrêt des rencontres en cas de chants homophobes, comme ce fût le cas samedi dernier, durant la rencontre entre le PSG et Strasbourg, où les supporters parisiens ont visé les supporters marseillais, à quelques jours du Classique entre les deux équipes. Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur fera face aux instances du football français pour appuyer sa position et viendra ensuite s'expliquer, à 19h, sur les ondes de RMC, dans l'émission "Rothen s'enflamme".


Video OneFootball


Le ministre de l'Intérieur n'en peut plus

Bruno Retailleau a expliqué au micro de France Inter ce dont il allait traiter durant la réunion avec les instances du football français : "Je vais leur dire que c’est devenu insupportable", déplore-t-il. "On ne peut plus supporter des chants homophobes, des invectives racistes. On ne peut plus supporter des violences, comme c’était le cas sur le trajet retour du match Montpellier-OM sur l’A9 qu’on a dû fermer. Ce ne sont pas les valeurs du sport mais aussi tout simplement parce que ça me mobilise des centaines et des centaines de gendarmes et de policiers à chaque fois. Je vais leur dire de prendre leurs responsabilités, je veux bien les accompagner. Mais il va désormais falloir identifier les individus" affirme le Ministre de l'Intérieur.

Deux cerveaux de chants homophobes identifiés

"Nous avons identifié deux des meneurs qui ont lancé des chants homophobes. Donc, il faut les identifier, les interpeller les judiciariser et les sanctionner. Ils sont identifiés et vont être interpellés et devront être sévèrement punis. On doit plus utiliser les interdictions judiciaires et administratives de stade. J’en parlerai et je pense que les arbitres, lorsqu’il y a un chant homophobe, on arrête."

Lihat jejak penerbit