MadeInFOOT
·8 Februari 2025
Ligue 1 - Les notes de LOSC - Le Havre AC : un Lille méconnaissable s'incline face au Havre et chute à la cinquième place
![Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de LOSC - Le Havre AC : un Lille méconnaissable s'incline face au Havre et chute à la cinquième place](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250208200139-1813.jpg)
MadeInFOOT
·8 Februari 2025
Après la terrible élimination en Coupe de France il y a quelques jours, le LOSC s'est de nouveau incliné face à la lanterne rouge, Le Havre AC (1-2), malgré une réaction en fin de rencontre. Un résultat très décevant pour les Dogues, qui n'ont jamais su élevé leur niveau de jeu au travers de la rencontre. Le HAC effectue une très bonne opération dans la course au maintien et met la pression à ses concurrents.
L'énorme sauvetage de Loïc Nego... juste avant l'ouverture du score ! À la surprise générale, Le Havre AC entame la rencontre le couteau entre les dents. Face à une équipe lilloise fébrile techniquement, les Havrais ont joué sans complexe. Mais juste avant d'ouvrir le score au tableau d'affichage, les Lillois étaient tout proches de prendre la rencontre en main. Jonathan David, bien lancé dans la profondeur, pique son ballon et lobe le gardien havrais. Mais Loïc Nego poursuit son effort jusqu'au bout et a dégagé le cuir juste avant la ligne. Un sauvetage qui a bouleversé l'issue de la rencontre.
0-1 (38ème) : Kouka surprend Chevalier et ouvre le score ! À la surprise générale, la lanterne rouge ouvre le score sur coup de pied arrêté. Suite à un corner tiré sur le côté droit, le ballon est renvoyé à l'entrée de la surface et trouve la tête d'un milieu havrais. Le cuir est renvoyé en première intention dans la surface et trouve une tête havraise, qui arrive dans les pieds d'Hassan, seul face à Chevalier. En renard des surfaces, l'attaquant égyptien punit les Dogues et confirme la très bonne première période des Ciel-et-Marine.
0-2 (56ème) : Soumaré climatise Pierre-Mauroy ! Sur un nouveau corner, cette fois-ci sur le côté gauche, une tête havraise est trouvée au premier poteau et Chevalier s'interpose parfaitement. Mais le ballon traîne dans la surface et le HAC trouve le poteau suite à un énorme cafouillage. Le cuir reste dans les pieds des Havrais et Soumaré, bien placé, trouve un angle de tir et fusille la cage des Dogues.
1-2 (90+7ème) : Chuba Akpom réduit l'écart ! Sur une grossière erreur défensive de la défense havraise, le néo-lillois récupère le ballon et se retrouve en face à face avec le gardien du HAC. Akpom profite de l'offrande et s'offre son premier but sous les couleurs du LOSC.
Issa Soumaré (HAC). Auteur d'un but et d'une passe décisive ce samedi, l'attaquant Issa Soumaré est l'un des grands artisans de l'énorme victoire havraise. Le Sénégalais s'est montré très généreux dans ses replis défensifs, où il a remporté 6 duels avec 3 ballons récupérés au milieu de terrain. Une très belle copie livrée par Soumaré, symbole du meilleur match du HAC depuis le début de la saison.
Les Lillois n'ont pas réussi à profiter du mauvais résultat de l'ASM et poursuivent leur semaine noire. Après une élimination en Coupe de France, les Lillois chutent à la 5ème position en championnat et prennent provisoirement cinq points de retards sur l'OM. Les Dogues sont dans l'obligation de réagir, dès dimanche prochain (20h45), face au Stade Rennais.
Pour la première fois depuis 1951, Le Havre AC s'est imposé sur la pelouse du LOSC. Lanterne rouge du championnat avant la rencontre, le HAC renoue avec la victoire et grappille une place dans la zone rouge (17ème, 17 points). Après 9 matchs sans victoire, les hommes de Didier Digard démontrent que la relégation est loin d'être définitive. Le HAC devra poursuivre sur cette lancée, la semaine prochaine, face à l'OGC Nice (dimanche, 17h15).
Titulaires :L. Chevalier : 5 T. Meunier : 4 A. Mandi : 5 G. Gudmundsson : 3 Alexsandro Ribeiro : 4 B. André : 4 R. Cabella : 4 André Gomes : 5 H. Haraldsson : 4 J. David : 3 O. Sahraoui : 5
Entrants :C. Akpom : 5 (46') E. Mbappé : 5 (46') A. Bouaddi : 5 (46') M. Bakker : - (66')
Sortants :R. Cabella (46') André Gomes (46') O. Sahraoui (46') G. Gudmundsson (66')
Titulaires :M. Gorgelin : 7 L. Négo : 6 G. Lloris : 6 Y. Zouaoui : 6 É. Youté : 6 Y. Kechta : 6 J. Mwanga : 6 M. Diawara : 6 Koka : 7 I. Soumaré : 7 J. Casimir : 6
Entrants :A. Ayew : - (76') R. Ndiaye : - (76') T. Pembélé : - (85') M. Bodmer : - (85') I. Housni : - (90')
Sortants :Koka (76') M. Diawara (76') I. Soumaré (85') J. Mwanga (85') J. Casimir (90')