Ligue 1 : Reims prêt à faire vivre l’enfer à l’ASSE ? | OneFootball

Ligue 1 : Reims prêt à faire vivre l’enfer à l’ASSE ? | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·10 Mei 2025

Ligue 1 : Reims prêt à faire vivre l’enfer à l’ASSE ?

Gambar artikel:Ligue 1 : Reims prêt à faire vivre l’enfer à l’ASSE ?

Saint-Étienne affronte Reims ce samedi soir pour son dernier déplacement de la saison en Ligue 1. Retour sur le dernier voyage de l’ASSE du côté d’Auguste-Delaune.

Eirik Horneland avait réussi ses débuts sur le banc stéphanois face aux Rémois. Le samedi 4 janvier dernier, l’aventure stéphanoise du Norvégien débutait d’une belle manière. Menés 1-0 à la mi-temps, contre le cours du jeu, les Verts avaient renversé la situation pour s’imposer 3-1.


Video OneFootball


L’ASSE en crise

Quelques jours avant de se rendre à Reims, l’ASSE a annoncé le départ de Claude Puel. Le coach castrais venait d’être remercié après une défaite 5-0 à domicile contre Rennes. Julien Sablé est alors chargé d’assurer l’intérim sur le banc stéphanois.

Reims, de son côté, souhaite se rapprocher du milieu de tableau avant la trêve hivernale. Un succès face aux Verts leur permettrait de prendre 10 points d’avance sur le club ligérien, bon dernier de Ligue 1.

Les Verts inexistants en Champagne

Après une entame assez stérile, Saint-Étienne va concéder un penalty peu après la 20ème minute de jeu. Hugo Ekitike a devancé Étienne Green, qui n’a pu éviter le contact sur sa sortie. El Bilal Touré ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score.

En fin de première période, Denis Bouanga va être expulsé. Après que l’ASSE a concédé une faute, l’ancien Nîmois est coupable d’un geste d’humeur. Pierre Gaillouste n’hésite pas à sortir le carton rouge. Les Verts joueront à 10 pendant 45 minutes.

Rien ne va plus pour l’ASSE. À la mi-temps, Stefan Bajic remplace Étienne Green blessé. L’international espoir français va rapidement être mis à contribution. El Bilal Touré tente un geste audacieux : une talonnade lobée. Le portier stéphanois se montre vigilant pour détourner ce ballon au-dessus de sa cage.

Reims gère le match en supériorité numérique. En manque d’inspiration, les Stéphanois craqueront une seconde fois en fin de partie. Hugo Ekitike sert parfaitement Nathanaël Mbuku dans la surface. L’ailier rémois ajuste Bajic et porte le score à 2-0. L’ASSE continue de plonger dans le néant.

Les Verts sont 20èmes de Ligue 1 avec 12 points en 18 journées. Quelques jours plus tard, Pascal Dupraz sera nommé comme le nouvel entraîneur du club ligérien dans le but de sauver sa place en Ligue 1…

Lihat jejak penerbit