Ligue des Champions – J7 : Classement et résultats, tout savoir avant la dernière sortie du LOSC | OneFootball

Ligue des Champions – J7 : Classement et résultats, tout savoir avant la dernière sortie du LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 Januari 2025

Ligue des Champions – J7 : Classement et résultats, tout savoir avant la dernière sortie du LOSC

Gambar artikel:Ligue des Champions – J7 : Classement et résultats, tout savoir avant la dernière sortie du LOSC

La septième journée de Ligue des Champions a été marquée par des scénarios renversants, dont un qui s’est déroulé au Parc des Princes ce mercredi. On fait le point sur les résultats engrangés et le classement provisoire à l’approche du bouquet final.

C’est la réalité à chaque journée, 36 équipes se tirent la bourre pour tenter de poursuivre leur épopée en Ligue des Champions : la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les réalisations s’accumulent, les exploits s’enchaînent, et ce, aux quatre coins du continent. Du côté du LOSC, la dynamique reste évidemment positive malgré la défaite concédée contre Liverpool (2-1) ce mardi à Anfield. Le club lillois fait partie des équipes déjà qualifiées, à une journée du terme, pour les barrages de février et possède toujours l’envie de se hisser dans le Top 8 au coup de sifflet final. Le rêve est mathématiquement permis. Le hic est qu’il est partagé par le Feyenoord Rotterdam, récent vainqueur du Bayern Munich (3-0) et son ultime adversaire dans cette compétition. De leur côté, les Reds sont déjà assurés de finir parmi les huit premiers.


Video OneFootball


Cette septième journée de Ligue des Champions a été mitigée pour les clubs français. Outre la défaite enregistrée par le LOSC, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont brillé contre des formations britanniques. Les Monégasques ont surpassé Aston Villa (1-0) au Stade Louis-II quand les Parisiens ont renversé Manchester City (4-2) au Parc des Princes lors d’une rencontre au scénario épique. Enfin, le Stade Brestois a connu le même dénouement que ses compatriotes nordistes, vaincu par le Shakhtar Donetsk (2-0) en Allemagne. De mitigés à positifs, ces résultats le sont pour le classement UEFA et ça aussi, c’est une donnée importante dans cette nouvelle formule.

Une fois que le coup de sifflet final retentit, le réflexe est de se précipiter sur le classement et ses bouleversements. Cette réalité le sera d’autant plus la semaine prochaine, lorsque toutes les équipes fouleront le pré en même temps sur l’ensemble du continent. Plus que jamais, la compétition s’intensifie et les places les plus hautes coûtent cher, très cher. Vaincu par Liverpool (2-1), le LOSC est douzième à l’issue de la septième journée de Ligue des Champions, à égalité de points avec l’AS Monaco (10e), le Stade Brestois (13e). Ils sont assurés de disputer les barrages. Pour le PSG (22e), la victoire contre Manchester City offre de grandes chances de qualification mais celle-ci n’est pas encore certaine.

Prochain et dernier adversaire des Dogues dans cette phase de ligue, le Feyenoord Rotterdam est onzième avec autant d’unités engrangées. Le Sporting (23e), le Real Madrid (16e), l’Atlético de Madrid (5e) et la Juventus (17e) seront tous, selon toutes vraisemblances, présents en phase finale. C’est la preuve que le calendrier lillois était loin d’être évident à l’issue du tirage au sort. Liverpool fait même partie, avec le FC Barcelone et Arsenal, des équipes assurées de finir parmi les 8 premiers. Seuls le SK Sturm Graz (33e) et Bologne (28e) sont officiellement éliminés de la compétition, comme toutes les formations classées de la 27e à la 36e position. Cela concerne également, pour ne citer qu’eux, le BSC Young Boys de Cheikh Niasse et Alan Virginius.

Comment atteindre le Top 8 ? Pour le LOSC, la mission n’est pas inaccessible, mais atteindre les huit premières positions n’est uniquement dépendant de ses performances. Il faudra évidemment surpasser le Feyenoord (avec l’écart le plus important au tableau d’affichage), mercredi à 21 heures sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, mais également que des formations qui devancent les Dogues se prennent les pieds dans le tapis. L’AS Monaco (10e) se déplace à Milan pour affronter l’Inter (4e), Aston Villa (9e) s’oppose au Celtic (18e), le Bayer Leverkusen (8e) au Sparta Prague (29e), l’Atalanta Bergame (7e) au FC Barcelone (2e), l’AC Milan (6e) au Dinamo Zagreb (26e) et, enfin, l’Atlético de Madrid (5e) contre le RB Salzburg (34e).

Lihat jejak penerbit