OnzeMondial
·26 Februari 2025
Liverpool : la réponse cash de Salah sur le Ballon d'Or

OnzeMondial
·26 Februari 2025
Mohamed Salah, la star de Liverpool, s'est prononcé sur la possibilité de remporter le Ballon d'Or à la fin de l'année.
Avec 30 buts et 21 passes décisives en l'espace de 38 rencontres toutes compétitions confondues, Mohamed Salah s'avance clairement comme l'un des favoris au prochain Ballon d'Or. Mais l'international égyptien en est conscient, s'il veut y parvenir, il devra aussi remporter des titres collectifs importants avec Liverpool, d'autant plus que le club de la Mersey ne participera pas à la prochaine Coupe du monde des clubs. Cela est plutôt bien parti puisque les Reds marchent actuellement sur la Premier League, sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions où ils défieront le PSG tout en disputant la finale de Carabao Cup contre Newcastle le 16 mars prochain.
Interrogé à ce sujet par TNT Sports, le numéro 11 de Liverpool n'est bien évidemment pas insensible à la récompense individuelle suprême. Mais comme expliqué ci-dessus, il veut avant tout se concentrer sur les objectifs collectifs : "Eh bien, j'aimerais tout gagner ! Concentrons-nous d’abord sur la conquête de la Premier League, de la Ligue des Champions… et ensuite nous verrons" a-t-il ainsi confié. Un titre de champion d'Angleterre qui obsède le Petit Pharaon, qui avait tenu des propos forts à l'issue de la victoire contre Manchester City (2-0) dimanche après-midi.
"Nous devons gagner un autre championnat. Moi et les cadres de l'équipe. C'est incroyable... c'est un endroit très difficile à atteindre. Une équipe solide, un manager incroyable. Ils peuvent gagner n'importe quel match ici. Je suis content que nous ayons gagné ici. C'est spécial, surtout quand on est dans la course au titre. C'est incroyable. Ils ont gagné 4 matchs de suite. J'espère que nous resterons calmes. Parfois, la pression nous pèse. Il faut rester calme" avait-il néanmoins tenu à prévenir. Avec onze points d'avance sur Arsenal (2e), les Reds ont le temps de voir venir même s'il est vrai que les Gunners ont joué un match de moins.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.