Real France
·6 Januari 2025
Real France
·6 Januari 2025
Le latéral de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a vécu un après-midi compliqué contre United ce dimanche, un match nul 2-2 à Anfield qui a suscité de nombreuses critiques de la part de Roy Keane et Gary Neville.
Défensivement en difficulté face à des joueurs comme Bruno Fernandes ou Dalot, il a été la cible de critiques, notamment de Roy Keane. "Nous parlons de l'excellence de Trent en attaque, mais aujourd'hui en défense ? Mon Dieu, on aurait dit un écolier", a déclaré Keane. L'ancien joueur de Manchester United a continué sur un ton tranchant : "Il est question que le Real Madrid le signe, mais à ce rythme, il finira par jouer pour les Tranmere Rovers (club de deuxième division anglaise)".
Pour sa part, Gary Neville a estimé que l'offre hivernale du Real Madrid était non seulement malvenue mais également insultante. "L’offre du Real Madrid arrive à un mauvais moment pour lui. Ce ne sera pas une distraction facile. J'ai trouvé l'offre de Madrid insultante. Ils ne vendront pas Trent pour 20 millions en janvier. Je peux imaginer tout ce bruit dans sa tête avant le match", a-t-il déclaré.
Neville a également évoqué le sentiment de manque de respect que Trent pourrait ressentir en Angleterre : "Je pense qu'il a l'impression que dans ce pays, il n'est pas respecté comme il le mérite. J'ai moi-même critiqué ses performances défensives. Mais si quelqu'un était venu me chercher, je n'aurais jamais quitté mon club. Cela ne veut pas dire que j'ai raison sur ce point", a-t-il ajouté.
Carragher, ancien capitaine de Liverpool, a offert une perspective différente de la situation."Ce qui me déçoit, c'est qu'il pourrait être capitaine dans deux ou trois ans. Si j'étais lui, je voudrais placer Liverpool au-dessus de United en termes de titres de champion. C'est plus que décevant... ".
Il a également accusé les agents du joueur d’être impliqués dans les discussions avec le Real. "Les représentants de Trent savent ce qui s'est passé (l'offre du Real Madrid). Je ne suis pas assez naïf pour penser que le Real Madrid aurait fait une offre en janvier pour un joueur qu'il peut obtenir gratuitement dans quatre mois. Pensez-vous vraiment que ses représentants ont découvert cette offre à la maison en regardant Sky Sports ?"
Enfin, Daniel Sturridge, ancien coéquipier d'Alexander-Arnold, a pris sa défense en soulignant la responsabilité du club. "Trent est un professionnel. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas concentré sur le match. Il peut mieux défendre, mais il y a eu des moments où il n'a pas été aidé. Nous voulons tous qu'il reste. Le club sait que son contrat se termine. Il ne lui reste que six mois. Ni Salah, ni Trent, ni Van Dijk ne devraient être dans cette situation. Nous ne savons pas s'il a reçu des offres et si elles ont été refusées. Le départ de Jurgen a été un revers, mais laisser ces trois joueurs dans cette situation…", a-t-il déclaré.