Tribune Nantaise
·4 Januari 2025
Tribune Nantaise
·4 Januari 2025
Pour ce déplacement au Stade Pierre-Mauroy, Antoine Kombouaré semble opter pour un schéma défensif solide, le 5-3-2, selon les informations de L’Équipe. Cette formation, utilisée sur ces trois derniers matchs de Ligue 1 par le FC Nantes dans certains matchs à enjeu, est pensée pour limiter les assauts lillois tout en exploitant les contre-attaques.
En défense, le trio central Pallois, Zézé, et Castelletto sera chargé de protéger les cages de Lopes, pour sa première sous le maillot nantais. Sur les côtés, Cozza et Amian auront un rôle clé : apporter un soutien défensif tout en se projetant pour occuper les couloirs lors des transitions offensives.
Au milieu de terrain, Kombouaré reste sur son idée avec Douglas Augusto, Lepenant, et Chirivella. En pointe, le duo formé par Ganago et Abline tentera de faire la différence en capitalisant sur les rares opportunités qui se présenteront face à une défense lilloise réputée robuste.
Mais les absences pèsent lourd dans l’effectif nantais. Avec Centonze et Simon indisponibles, Antoine Kombouaré doit se réinventer et aligner des joueurs moins expérimentés dans ce contexte difficile.