Foot National
·26 Maret 2025
LOSC : le derby classé "à risques", le déplacement des supporters de Lens très encadré

Foot National
·26 Maret 2025
La préfecture des Hauts-de-France a publié un arrêté au sujet du derby Lille - Lens, prévu ce dimanche soir (20h45).
Un choc qui promet. Ce dimanche soir (20h45), le LOSC reçoit effectivement le Racing Club de Lens dans le cadre du match de clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Un derby entre deux formations très proches au classement. En cas de victoire, les Sang et Or enchaîneraient une troisième victoire de rang en championnat et reviendraient à deux petits points des Dogues Mais il s’agit surtout d’un match identifié « à risques » par les forces de l’ordre en raison de « l’antagonisme » qui règne entre les deux camps. La préfecture du Nord a pris un arrêté daté du 24 mars encadrant fortement la présence des supporters artésiens au stade Pierre Mauroy.
Et pour cause, un « risque de provocation et d’affrontement entre supporters de ces deux équipes » existe grandement. La Préfecture a, pour cette raison, décidé d’interdire aux supporters lensois « ou se comportant comme tel » de se présenter au stade ou aux alentours de leur côté. Les supporters des Sang et Or devront donc se réunir du côté du stade Bollaert, ce dimanche à 17h, pour un convoi qui partira ensuite à Lille. Ensemble. Les supporters lensois qui décideraient de s’y rendre hors déplacement officiel ne pourront pas accéder au Stade Pierre Mauroy.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung