Le Petit Lillois
·20 Januari 2025
Le Petit Lillois
·20 Januari 2025
Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC recevait l’OGC Nice dans cette rencontre. Cette rencontre, malgré l’importance de l’enjeu, n’a réuni qu’un peu moins de 40 000 spectateurs.
Le mois de janvier n’est pas celui qui rassemble les foules, cela peut s’expliquer par le froid qui imprègne le territoire, et même l’importance des enjeux ne suffit pas à réchauffer les cœurs. Opposé à l’OGC Nice, le LOSC était à l’agonie durant l’ensemble du premier acte, concédant une multitude d’occasions dont l’ouverture du score de Sofiane Diop (29′). Le visage affiché était tout autre au retour des vestiaires avec l’égalisation précoce de Hakon Haraldsson puis la réalisation de Bafodé Diakité (63′), réalisation synonyme de succès (2-1). Au total, 38 325 spectateurs ont pu lever les bras dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce vendredi.
Cette rencontre, deuxième de l’année à domicile, a réuni de nombreux supporters lillois, dont un venu de Corée du Sud, ce qui permet au LOSC d’enregistrer la troisième affluence de la dix-huitième journée de Ligue 1 McDonald’s. Seuls l’Orange Vélodrome, qui accueillait le RC Strasbourg (61 000), et le Groupama Stadium, où l’Olympique Lyonnais a été neutralisé par le Toulouse FC (42 750) ont rassemblé plus de spectateurs ce week-end dans l’Hexagone.
Total : 255 176 spectateurs