le11
·1 April 2025
LOSC – RC Lens : Bruno Retailleau signale « une vingtaine d’interpellations » dans le derby du Nord

le11
·1 April 2025
À l’occasion du 100e derby du Nord en Ligue 1, c’est le LOSC qui est sorti vainqueur de cette confrontation face au RC Lens (1-0). Mais avant la rencontre, le ministre de l’Intérieur a assuré que des interpellations avaient eu lieu.
C’était l’affiche de cette 27e journée de Ligue 1, le LOSC recevait le RC Lens à l’occasion du temps attendu derby du Nord. Une rencontre classée « à risques » en raison de « l’antagonisme » qui règne entre les supporters des deux clubs. La rencontre a alors fait l’objet de mesures d’encadrement. Avant le match, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré sur ses réseaux sociaux :
« Ce soir encore, les forces de l’ordre font face à des supporters violents lors du match Lens-Lille. Il a déjà été procédé à une vingtaine d’interpellations. Les CRS ont subi des violences inacceptables qui entachent, comme quasiment chaque week-end, l’image du football. Ceux qui, y compris parmi les élus ou les dirigeants de club, font preuve de complaisance envers les auteurs de violences sont en partie responsables de cette situation. On ne peut pas être à la fois pour l’ordre et accepter que des policiers soient la cible de violences aux abords des stades. » Une situation qui ne devrait pas arranger le cas de certains groupes de supporters qui sont toujours sous la menace de dissolutions.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Langsung