Girondins4Ever
·6 Mei 2025
Ludovic Obraniak : “Sans Dembélé et sans Vitinha, ce n’est pas la même équipe du Paris Saint-Germain, il faut arrêter de se mentir”

Girondins4Ever
·6 Mei 2025
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal. Ousmane Dembélé était sorti sur blessure au match aller. Il n’est pas certain qu’il soit apte ou du moins titulaire pour ce match retour. Le sujet était : Dembélé titulaire, est-ce indispensable ?
“Il y a deux théories dans lesquelles je ne crois pas trop. C’est la théorie de dire que Dembélé pourra éventuellement rentrer en cours de match. S’il y a une blessure musculaire, que tu fasses un sprint à la 70ème ou à la 1ère minute, ton muscle va être sollicité pareil. Donc si t’es blessé, t’es blessé et tu ne joues pas. L’intensité ? L’intensité d’Ousmane Dembélé pour un match comme celui-là… Tu t’en fous de l’adversaire, Dembélé va devoir sprinter à 200% jusqu’à la fin du match. Tu crois qu’en demi-finale de Ligue des Champions, tout le monde s’arrête de jouer à une demi-heure de la fin ? Si tu fais un sprint comme lui doit le faire, il va faire un sprint. Donc l’intensité sera exactement la même qu’à la première minute. S’il y a possibilité qu’il commence, il faut qu’il commence ce match. Et la deuxième théorie c’est qu’il n’y a pas de joueurs indispensables au Paris Saint-Germain, je n’y crois pas non plus. Ok, cette équipe nous offre une nouvelle vision, je suis tout à fait d’accord avec cette vision-là. Sans Dembélé et sans Vitinha, ce n’est pas la même équipe du Paris Saint-Germain, il faut arrêter de se mentir aussi. Tout le monde n’est pas interchangeable avec le même niveau du Paris Saint-Germain. Donc si on peut avoir Dembélé titulaire, il y a un risque mais il faut la passer la demi-finale. Ça ne va pas être une masse à faire je peux vous le dire, donc je préfère qu’il commence le match.”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport