Foot National
·18 April 2025
Luis Enrique (PSG) : "L'objectif est de faire l'histoire"

Foot National
·18 April 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, veut marquer l'histoire.
Le Paris Saint-Germain continue d'avancer ses pions. Déjà assuré du titre de champion de France, le club de la capitale possède encore trois objectifs d'ici le coup de sifflet final de la saison 2024-2025 : rester invaincu en Ligue 1, remporter la finale de la Coupe de France contre Reims le samedi 24 mai et, surtout, celle de la Ligue des champions la semaine suivante (31/05) pour la première fois de son histoire. Quelques jours après avoir validé (dans la douleur) son ticket pour les demi-finales au détriment d'Aston Villa, durant lesquelles son équipe affrontera Arsenal (aller le 29 avril, retour le 7 mai), Luis Enrique a en tout cas confirmé son envie de marquer l'histoire
"Depuis notre arrivée, l'objectif c'est de faire l'histoire, a-t-il confié ce vendredi 18 avril en conférence de presse, à la veille de la réception du Havre en championnat (17h). Pour l'écrire, il faut tout remporter, en particulier le trophée que vous connaissez tous. On va tout donner pour atteindre ce résultat. Ce qui compte pour moi, c'est le chemin pour atteindre cet objectif. Cela dépend de nous", a estimé le coach espagnol, bien conscient du défi immense qui attend sa troupe face aux Gunners. "On sait qui on doit éliminer. C'est l'une des meilleures équipes d'Europe. Elle a une très belle évolution avec (Mikel) Arteta, elle est très performante", a-t-il souligné.
Pour ce qui des tâches domestiques, "on veut finir le championnat en étant invaincu, c'est une motivation même si ça sera difficile", a-t-il réaffirmé. Et ça commence donc par la réception du HAC demain. "Les équipes du bas de classement comme Le Havre deviennent plus dangereuses en fin de saison. C'est un test de plus pour l'équipe, en vue de l'histoire que nous voulons faire. (...) Ce sera l'un des matchs les plus difficiles de la saison au niveau de la motivation", a terminé par prévenir Luis Enrique, privé d'un de ses cadres pour ce duel au Parc.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung