Le Fussball
·2 Februari 2025
Le Fussball
·2 Februari 2025
Dès le coup d’envoi, l’Union Berlin a imposé un pressing agressif et s’est efforcé de contrôler le match. Après la lourde défaite contre Sankt Pauli (0-3), Rönnow a retrouvé sa place dans les cages à la place de Schwolow. Khedira, Benes, Skarke et Prtajin ont également été titularisés. Malgré leur volonté, les Berliner ont manqué de justesse dans les derniers mètres, ne cadrant que trop peu leurs tentatives.
Face à un RB Leipzig en manque total d’inspiration offensive, l’Union Berlin a continué à pousser, sans trouver la faille. Pourtant, juste avant la pause, Xavi Simons a failli ouvrir le score pour le RBL en envoyant une frappe sur le poteau extérieur (40ème). Un léger frisson, alors que Leipzig se contentait jusque-là de défendre. Après la pause, Rose a tenté un double changement et une réorganisation tactique (passant en 4-2-2-2), mais le visage du RB est resté le même : imprécis et sans idée.
L’une des plus grosses occasions du match est venue du FCU. Après une heure de jeu, Hollerbach s’est retrouvé en position idéale dans la surface, mais a frappé directement sur Gulácsi (67ème). Leipzig, de son côté, n’a pratiquement rien produit offensivement. Šeško a bien cru donner l’avantage à son équipe, mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu (56ème).
Alors que la fin de match semblait se diriger vers un 0-0 sans relief, tout s’est emballé dans le temps additionnel. Gulácsi a relâché un ballon dans sa surface, offrant une dernière énorme opportunité à Jordan. Mais la défense de Leipzig a sauvé le ballon sur la ligne (90’+5), évitant un scénario catastrophe.
Le 1.FC Union Berlin devra retrouver son efficacité offensive samedi (15h30) sur la pelouse du TSG Hoffenheim. Leipzig, de son côté, recevra le FC Sankt Pauli dimanche (17h30) pour tenter de redresser la barre après cette prestation plus que moyenne.
Ne manquez rien du football allemand ! Suivez toute l’actualité sur www.lefussball.com et nos réseaux sociaux.
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images