Manchester City bat Bournemouth et se rapproche de la Ligue des Champions | OneFootball

Manchester City bat Bournemouth et se rapproche de la Ligue des Champions | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 Mei 2025

Manchester City bat Bournemouth et se rapproche de la Ligue des Champions

Gambar artikel:Manchester City bat Bournemouth et se rapproche de la Ligue des Champions

Défaits samedi en finale de FA Cup, les joueurs de Manchester City n'avaient pas encore disputé leur 37ème match de Premier League. Ils se sont imposés face à Bournemouth ce mardi soir.

Les enjeux étaient multiples pour Manchester City ce mardi soir. Les hommes de Pep Guardiola devaient d'abord se rattraper après la défaite en finale de FA Cup face à Crystal Palace ce samedi (1-0). Ensuite, ce match qui contre Bournemouth qui comptait pour la 37ème journée de Premier League, était primordial pour la course à la Ligue des Champions, puisque les Citizens devaient s'imposer pour ne pas rester à la sixième place, synonyme d'Europa League.


Video OneFootball


Le ton a très vite été donné, nous allions assister à une très grande rencontre. En avant-match, plusieurs banderoles et tifos ont été brandis en l'honneur de Kevin De Bruyne, qui connaissait sa grande dernière sous le maillot de Manchester City, lui qui va quitter le club cet été, puisque son contrat arrive a expiration en juin.

Omar Marmoush a très vite lancé les hostilités d'une superbe frappe de 25 mètres du coup du pied, qui a trouvé la lucarne de Kepa (14'). Evanilson aurait pu répondre aux Sky Blues, mais il a touché le poteau. Dans la foulée, Kevin De Bruyne a trouvé la barre alors qu'il se présentait seul face au but vide, ce qui est bien dommage pour sa dernière.

Man City domine et s'impose

Après l'action en première mi-temps, Bournemouth a eu beaucoup de mal à se défendre face à Manchester City, qui a remarqué peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Bernardo Silva, remarquablement servi par Ilkay Gundogan (39'). Après que Mateo Kovacic (67') puis Lewis Cook (73') ont été exclus, Nico Gonzalez a marqué le dernier but des siens (89'), avant que Daniel Jebbison ne marque au dernier moment (90+6').

Deux autres moments marquants de la rencontre a été la sortie de Kevin De Bruyne (69'), ovationné par l'Etihad Stadium mais également l'entrée en jeu de Rodri (83'), blessé depuis le début de la saison. Cette blessure permet à Manchester City de se contenter d'un match nul face à Fulham pour s'assurer la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit