Le Journal du Real
·6 Februari 2025
Manchester City face à un dilemme avant son 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid
![Gambar artikel:Manchester City face à un dilemme avant son 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-feyenoord-uefa-champions-league-2024-25-league-phase-md5.jpg)
Le Journal du Real
·6 Februari 2025
Manchester City traverse une période difficile, notamment après sa lourde défaite 5-1 contre Arsenal dimanche dernier. Ce revers a remis en question la forme de l’équipe, qui peine à retrouver sa place parmi les meilleurs d’Europe.
En Ligue des champions, le club a dû se qualifier in extremis et se retrouve désormais face au Real Madrid en huitièmes de finale. Les Skyblues se trouvent également à la cinquième place de Premier League, rang plus que inhabituel.
Le mercato hivernal a été marqué par un investissement massif. City a dépensé plus de 200 millions d’euros pour renforcer son équipe, notamment en recrutant Omar Marmoush (Francfort), Abdukodir Khusanov (RC Lens), Vítor Reis (Palmeiras), Jumah Bah (Real Valladoid) et Nico González, ce dernier pour 60 millions d’euros en provenance du FC Porto.
Le club a donc mis le paquet pour essayer de redresser la barre, suite à une blessure clé de Rodri qui a compliqué les choses en début de saison.
À quelques jours de la présentation de la liste des joueurs pour la Ligue des champions, Pep Guardiola se trouve face à une décision difficile. L’UEFA limite à trois le nombre de nouveaux joueurs inscrits en Ligue des champions pour la phase à élimination directe. Cela signifie que, malgré leurs récentes recrues, certains joueurs devront être écartés.
Le choix de Guardiola semble se porter sur Vítor Reis selon Marca, un jeune défenseur de 19 ans qui n’a pas encore joué en Europe. La décision de Guardiola pourrait être décisive pour les prochaines étapes de City en Ligue des champions.
Edgar Yon