Manchester City : Guardiola prêt à faire le ménage du siècle ? | OneFootball

Manchester City : Guardiola prêt à faire le ménage du siècle ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 April 2025

Manchester City : Guardiola prêt à faire le ménage du siècle ?

Gambar artikel:Manchester City : Guardiola prêt à faire le ménage du siècle ?

Alors que Manchester City réalise une saison très compliquée, Pep Guardiola devrait faire un énorme ménage, et de nombreux cadres devraient quitter le club lors de la prochaine fenêtre de transferts.

La saison semble très longue pour Manchester City et Pep Guardiola. Si les coéquipiers d'Omar Marmoush se sont imposés ce mercredi soir contre Leicester, ils réalisent l'une des pires performances de leur histoire récente en championnat, puisqu'ils sont actuellement quatrièmes au bout de 30 journées, avec un match d'avance sur deux de leurs poursuivants : Newcastle et Chelsea.


Video OneFootball


La dernière fois que les Sky Blues ont fini une saison hors du Top 4 de Premier League, c'était il y a plus de dix ans, en 2009-2010. A l'époque, Emmanuel Adebayor et Carlo Tévez menaient l'attaque des Citizens. Ces deux joueurs ont par la suite été transférés, comme cela devrait être le cas pour de nombreux joueurs de l'effectif actuel lors du prochain mercato.

Plusieurs tauliers sur le départ !

Manchester City devrait en effet se séparer de nombreux joueurs qui ont marqué l'histoire du club, à commencer par Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain belge est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste sous les ordres de Pep Guardiola, mais semble maintenant sur le déclin. Le joueur arrive en fin de contrat en juin et pourrait s'engager librement avec Neom, un club saoudien, d'après les informations de Foot Mercato.

Certain autres cadors seraient également sur le départ, comme Ilkay Gundogan, qui n'a pas réussi son retour, après être parti pendant un an au Barça, mais également de Bernardo Silva, qui semble lui aussi ne plus réussir à suivre la cadence imposée par son entraîneur espagnol et d'Ederson qui pourrait quitter le club après huit saisons dans les buts des Sky Blues.

Des jeunes talents également transérables ?

D'autres joueurs, plus jeunes, ou qui ont légèrement moins marqué l'histoire du club que les noms cités plus haut, seraient également sur le départ. C'est le cas de James McAtee, Mateo Kovacic, Jeremy Doku, John Stones, Stefan Ortega et Jack Grealish. Pep Guardiola compte donc rebâtir son effectif de fond en comble.

Le changement a déjà commencé cette hiver, avec les arrivées d'Abdukodir Khusanov, Vitor Reis, Omar Marmoush et Nico Gonzalez. D'autres noms ont également été associés au club du nord de l'Angleterre, comme celui de Pedri, qui réalise une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone. Mais il faudra certainement de très bons arguments pour convaincre le jeune milieu de terrain espagnol de quitter son club, qui est en course dans la plupart des compétitions cette saison.

En attendant le mercato, Manchester City devra se concentrer sur la fin de saison, avec notamment une demi-finale de FA Cup contre Nottingham Forest, puis une qualification en Ligue des champions à aller chercher en championnat, avant de se concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera cet été aux Etats-Unis. Pour rappel, 32 équipes venues des quatre coins du monde s'affronteront lors de la compétition, qui débutera le 14 juin et se terminera le 13 juillet. Les Citizens affronteront notamment le Wydad Casblanca, la Juventus et Al Ain lors de la phase de groupe, qui s'annonce alléchante.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit