Mercato Foot anglais
·23 Januari 2025
Mercato Foot anglais
·23 Januari 2025
Manchester United réfléchirait à formuler une offre pour le défenseur du Sporting Lisbonne Ousmane Diomande. Bien que la position de Ruben Amorim était initialement de ne pas prendre de joueurs de son ancien club.
Mais les mauvais résultats de United pourraient avoir raison de cette ligne de conduite. Amorim a récemment déclaré après la défaite à domicile contre Brighton qu’il entrainait « peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United« .
Se renforcer devient donc vital pour le manager de 39 ans. Défensivement, les Red Devis ont encaissé 32 buts en 22 matchs de Premier League. Soit dans les chiffres 4 buts de plus qu’une équipe comme Everton, qui est une équipe qui se bat pour ne pas descendre.
Ainsi selon Fichajes, Man Utd préparerait l’avenir et souhaite recruter l’ivoirien de 21 ans Ousmane Diomande.
Le média affirme que United est prêt à débourser 60 Millions d’euros. Mais le joueur a une clause libératoire fixée à 80 Millions d’euros par le Sporting.
Est ce donc une première approche des mancuniens pour tâter le terrain ou une réelle envie de le recruter? Il semble par ailleurs peu probable qu’il arrive en Janvier. United anticipe certainement un transfert pour l’été prochain.
Une chose est sûre la défense est un chantier à United. Le nombre de buts encaissés par les mancuniens sur corner ou coup de pieds arrêtés est impressionnant. Un manque d’agressivité, d’envie, des mauvais placements…Le mètre 90 de l’ivoirien ne serait pas de trop pour les aider.
De plus Amorim l’ayant déjà coaché, il sait qu’il collera parfaitement au système qu’il souhaite mettre en place dans son 3-4-3. Amorim a besoin de s’appuyer sur des certitudes avec quelques joueurs qu’il connait.