OnzeMondial
·5 November 2024
OnzeMondial
·5 November 2024
Le transfert de Joshua Zirkzee à Manchester United aurait toutes les raisons d'être un flop. Un choix uniquement fait par la direction.
Le poste de numéro 9 à Manchester United est depuis quelques années au cœur du recrutement mancunien. Les joueurs se suivent mais aucun ne s'imposent vraiment. Alors cet été, la nouvelle direction, commandée par Sir Jim Ratcliffe, le co-propriétaire du club, a tenté un coup qu'il jugé bon au niveau du rapport qualité/prix : Joshua Zirkzee. Transféré de Bologne pour 36,5 millions de livres sterling, l'attaquant néerlandais peine à convaincre les fans et son ancien entraîneur, Erik Ten Hag puisqu'il n'a marqué qu'à une seule reprise en 15 matchs. Pire, selon les informations de The Sun, l'ancien technicien ne voulait pas de son recrutement et se posait des questions sur sa condition physique.
Arrivé cet été après la demi-finale de l'Euro perdue face à l'Angleterre, l'attaquant de 23 ans devait rejoindre ses coéquipiers à Los Angeles pour la tournée de pré-saison. Il n'y est finalement pas allé, se présentant simplement par téléphone au groupe. Les doutes vont se confirmer lors du premier entraînement car il est arrivé en surpoids et a mis du temps à perdre ces kilos en trop. De quoi agacer Erik Ten Hag qui lui préfère Rasmus Hojlund à la pointe de l'attaque. Certains fans se demandent même si il a la condition physique nécessaire pour la Premier League.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.