Manita, invincibles, distance... Les stats à retenir après Belgrade | OneFootball

Manita, invincibles, distance... Les stats à retenir après Belgrade | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·23 Oktober 2024

Manita, invincibles, distance... Les stats à retenir après Belgrade

Gambar artikel:Manita, invincibles, distance... Les stats à retenir après Belgrade

Vainqueurs de leur deuxième match de Ligue des Champions ce mardi face à l’Étoile Rouge (5-1), les Rouge et Blanc ont confirmé leur bon début de campagne. La preuve en quelques chiffres, avec Opta.

Bien plus qu’une victoire ! En s’imposant largement devant Belgrade ce mardi au Stade Louis-II (5-1), pour le compte de la 3e journée de la phase de ligue de C1, l’AS Monaco a prouvé qu’il était parmi les clubs les plus en forme du Continent, en plus de trôner à la deuxième place provisoire du classement de Ligue des Champions. La preuve en quelques chiffres d’après-match, délivrés par notre partenaire Opta. 📊


Video OneFootball


Manita mode 🖐️

L’AS Monaco a marqué cinq buts lors d’un match de compétition européenne pour la première fois depuis le 8 décembre 2004 contre le Deportivo La Corogne (5-0 en phase de groupes de Ligue des Champions).

French touch 🇲🇫

Il est par ailleurs devenu le premier club français, hors Paris Saint-Germain, à inscrire cinq buts lors d’un match de Ligue des Champions depuis l’Olympique Lyonnais contre le Dinamo Zagreb le 7 décembre 2011 (7).

Nous sommes contents car c’est rare de marquer cinq buts en Ligue des Champions, c’est fantastique. Je suis vraiment content de la performance globale de mon équipe et de nos joueurs offensifs. On aurait pu en marquer encore davantage mais c’était un très beau match ce soir.

Good start ✅

Les Rouge et Blanc n’ont perdu aucun de leurs trois premiers matchs de C1 2024-2025 (2 victoires, 1 nul), soit une première depuis l’exercice 2016-2017 (5), lorsque le club de la Principauté avait atteint la demi-finale.

Seven at home 7️⃣

L’AS Monaco devient le premier club français, hors PSG, à compter au moins 7 points après ses trois premiers matchs en phase de groupes/de ligue en Ligue des Champions depuis l’OL en 2010-2011 (9).

Nous voulions en prendre neuf. Mais au vu du contenu du dernier match à Zagreb, on doit reconnaître que c’est un bon bilan finalement, avec deux belles victoires à la maison ! Maintenant nous savons qu’il y a encore beaucoup de points à aller chercher.

Breel EmboloSur les bons débuts en Ligue des Champions

Unbeaten 💪

Les hommes d’Adi Hütter n’ont perdu aucun de leurs 14 derniers matchs toutes compétitions confondues (11 victoires, 3 nuls), sa plus longue série depuis décembre 2014-février 2015 (14 sous Leonardo Jardim, dont 13 clean sheets). Il est d’ailleurs le seul club du Big 5 en compagnie de Manchester City à ne pas avoir encore connu la défaite sur l’exercice actuel.

Cible atteinte 🎯

L’AS Monaco a marqué lors de chacun de ses sept derniers matchs en compétition européenne, n’enregistrant une plus longue série du genre (hors qualifications) qu’entre septembre 1999 et septembre 2000 (9).

Danger permanent ⚠️

Le club du Rocher est l’équipe comptant le plus de buteurs différents (13) et de défenseurs buteurs (5) toutes compétitions confondues cette saison dans le top 5 européen.

Polyvalence 🐙

Trois d’entre eux ont d’ailleurs à la fois marqué et délivré une assist pour face à l’Étoile Rouge de Belgrade pour la première fois en Ligue des Champions (Breel Embolo, Takumi Minamino et Wilfired Singo).

Franchement nous sommes un groupe qui vit bien, et on a envie que ça continue. La réaction de mes coéquipiers sur mon but ? (Sourire) Ils m’ont chambré un peu dans le vestiaire ! J’étais très content encore une fois, et nous étions tous heureux de la victoire.

Wilfried SingoA propos de son but

Fusée 🚀

L’international ivoirien a par ailleurs inscrit le but le plus lointain (34.2m) pour un club français en Ligue des Champions depuis celui de Fabrice Abriel avec l’Olympique de Marseille contre Zurich le 3 novembre 2009 (44.4m).

Throwback 🔙

Le numéro 17 monégasque est enfin devenu le premier défenseur à marquer et donner une assist lors d’un match Ligue des Champions avec un club français depuis Djibril Sidibé, déjà avec l’AS Monaco, contre Tottenham en novembre 2016.

lire aussi

Précocité 💎

Maghnes Akliouche est lui devenu le premier joueur à avoir marqué lors de deux de ses trois premiers matchs avec l’AS Monaco en Ligue des Champions depuis Javier Saviola en 2004 (2).

Décisif ⚽

Takumi Minamino a inscrit autant de buts en Ligue des Champions contre Belgrade (2) qu’au cours de ses 17 premiers matchs dans la compétition. Il est impliqué sur trois buts (2 buts, 1 assist) lors d’un même match pour la deuxième fois avec l’AS Monaco toutes compétitions confondues, après le 20 août 2023 contre Strasbourg (2 buts, 1 assist).

Oui, je dois avouer que je suis très content ! Mais le plus important est que nous ayons pris les trois points ce soir. Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe avec mes deux buts. C’est spécial !

Takumi MinaminoA propos de son doublé et du titre de MVP

Pas content ? Doublé ! ✌️

L’international japonais est par ailleurs le premier joueur de l’AS Monaco à inscrire un doublé en Ligue des Champions depuis Kylian Mbappé contre le Borussia Dortmund le 12 avril 2017.

Unique 🏅

Breel Embolo est enfin le premier joueur de l’histoire à inscrire chacun de ses quatre premiers buts en Ligue des Champions… avec quatre clubs différents (FC Bâle, Schalke 04, Borussia Mönchengladbach et l’AS Monaco) !

Lihat jejak penerbit