Girondins4Ever
·23 Mei 2025
Maxime Lamothe : “J’étais fasciné par les chants des Ultras bordelais”

Girondins4Ever
·23 Mei 2025
L’union Bordeaux Bègles, les Girondins de Bordeaux, ou les deux ? Si cet intitulé peut faire penser à un jeu TV, c’est aussi ce que vivent les spectateurs bordelais depuis plusieurs mois maintenant, pour ne pas dire années.
Dans le cadre de “l’opposition” entre les deux clubs, et surtout avec en ligne de mire la finale de Coupe d’Europe pour l’UBB, L’Equipe a évidemment mis un plus gros coup de projecteur sur le club de rugby. Ce fut le cas cette foi tu talonneur, Maxime Lamothe, pur produit de la formation bordelaise.
Après avoir débuté à Pessac Rugby, il rejoint le CABBG, qui est l’antichambre de l’UBB. Pourtant, Maxime Lamothe est un fan de football, et c’est ce sport qu’il pratiqua. Mais il fut “embrigadé” par ses amis qui l’ont encouragé à lâché le foot pour le rugby. “Et comme les copains comptent plus que le ballon, il avait troqué le rond pour l’ovale sans hésitation” précise le quotidien sportif.
Aujourd’hui, il joue à domicile au stade Chaban Delmas, antre du FCGB il y a de ça dix ans, et dans laquelle il vécu de grand moments…
« Je ne voyais que par le foot ! J’allais à Chaban toutes les deux semaines, mais c’était pour voir les Girondins… On était abonnés, j’ai suivi l’épopée du titre 2009 de la génération Gourcuff-Chamakh. J’étais fasciné par les chants des Ultras bordelais ».
. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Langsung
Langsung
Langsung