Trivela
·8 Januari 2025
Trivela
·8 Januari 2025
D’après la presse italienne, l’international portugais Francisco Trincão serait actuellement convoité par l’AC Milan, qui cherche à renforcer son secteur offensif.
Fort de ses deux impressionnants succès pour ses deux premières sorties sur le banc de l’AC Milan, Sergio Conceição a imposé ses conditions. Déterminé à atteindre ses objectifs dans les rangs du club italien, le technicien portugais a récemment demandé à sa direction de renforcer son secteur offensif pour la deuxième partie de saison. Ainsi, l’international portugais Francisco Trincão, que le Mister a affronté à plusieurs reprises au Portugal, serait l’une des cibles prioritaires.
La priorité de Sergio Conceição est claire : le technicien portugais compte renforcer son attaque. Cela devrait ainsi passer par un renfort au cours de ce mercato hivernal. Selon la Gazzetta dello Sport, le profil de l’international portugais Francisco Trincão conviendrait parfaitement aux attentes de la direction milanaise, alors que plusieurs joueurs, comme Chukwueze et Okafor, pourraient être amenés à quitter le club.
À 25 ans, le gaucher a profité de son retour au Portugal, dans les rangs du Sporting, pour se relancer avec brio après des passages compliqués à l’étranger. Vendu de façon définitive par le FC Barcelone en juillet 2023, le natif de Viana do Castelo réalise une bonne saison au sein du club lisboète, cumulant déjà 7 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.
Ce renfort offensif, que la source évoquée a qualifié de « cadeau de bienvenue » pour Sergio Conceição, pourrait tout de même coûter quelques dizaines de millions d’euros au club italien. En effet, le Sporting ne serait pas disposé à lâcher son joueur pour moins de 25 millions d’euros. Un montant relativement élevé, qui serait tout de même dans les cordes de l’actuel huitième du classement de la Serie A.
C’est d’ailleurs en partie le montant d’un éventuel transfert qui permet à Francisco Trincão de figurer tout en haut de la liste. En effet, la formation milanaise aurait également des vues sur un certain Marcus Rashford, mais le prix et les prétentions salariales de l’international anglais seraient, pour l’heure, jugées bien trop élevées pour convenir un accord. À moins d’un important sacrifice financier de la part de ce dernier, qui a perdu sa place à Manchester United, depuis l’arrivée en poste de Ruben Amorim.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images