Le Fussball
·7 April 2025
MERCATO : Hugo Larsson affole la Premier League !

Le Fussball
·7 April 2025
À seulement 20 ans, Hugo Larsson s’est imposé comme l’un des jeunes milieux les plus prometteurs de Bundesliga. Véritable révélation avec l’Eintracht Frankfurt, l’international Suédois est désormais dans le viseur des plus grands clubs de Premier League. Manchester City, Arsenal, Chelsea et Liverpool suivent de très près ses prestations, notamment en vue du prochain mercato estival.
D’après les informations de TBR Football, Manchester City aurait déjà travaillé en interne sur le profil de Larsson, qui figurerait parmi ses cibles prioritaires pour renforcer l’entrejeu. Toutefois, les Skyblues garderaient également un œil sur Bruno Guimarães (Newcastle), Adam Wharton (Crystal Palace) et Ederson (Atalanta).
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Mais City ne serait pas seul : Arsenal, Chelsea et Liverpool auraient tous récemment envoyé des recruteurs pour observer le milieu Suédois. Ces clubs cherchent à se renforcer en vue de la saison prochaine, où ils ambitionnent tous de briller sur plusieurs tableaux.
L’Eintracht, de son côté, n’a pas l’intention de vendre Larsson et Ekitike cet été, surtout en cas de qualification en Ligue des champions. Le club Allemand est conscient de l’intérêt grandissant autour de ses deux jeunes pépites mais veut éviter une double perte majeure en pleine reconstruction sportive.
Larsson est sous contrat jusqu’en 2029, ce qui donne à Frankfurt une position de force pour négocier. Aucun départ n’est donc acté, et le club mise encore sur lui pour la saison prochaine, sauf offre exceptionnelle.
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
Formé en Suède, Hugo Larsson a déjà disputé 76 matchs professionnels avec le SGE, pour un total de 8 buts et 3 passes décisives. Doté d’un volume de jeu impressionnant, il est régulièrement comparé à Rodri (Manchester City) ou encore Declan Rice (Arsenal), des références à son poste.
Larsson lui-même s’est exprimé à ce sujet :
« Il (Rice) est un joueur dont je m’inspire. Il fait beaucoup de choses bien, aussi bien dans l’agressivité que dans les phases défensives. »
Décrit par l’observateur Jacek Kulig comme un milieu “box-to-box” avec de vraies qualités de meneur, le jeune suédois impressionne également par sa capacité à casser les lignes balle au pied en contre-attaque.
Les recruteurs des clubs anglais ont prévu de l’observer de près lors du choc de Ligue Europa contre Tottenham, une opportunité rêvée pour Larsson de briller face à une formation Anglaise… et potentiellement convaincre ses futurs dirigeants.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images