le11
·29 Desember 2024
le11
·29 Desember 2024
Destination de rêve de Jonathan David, en fin de contrat l’été prochain, le FC Barcelone était parmi les prétendants surveillant la situation du Canadien. Toutefois, le club catalan aurait abandonné l’idée de s’attacher ses services. Explications.
« Barcelone a toujours été l’équipe que j’ai supportée dans mon enfance. Lorsque vous grandissez en soutenant une équipe, vous rêvez de jouer pour elle ». Ces mots de Jonathan David ne remontent qu’à mi-novembre, mais ils pourraient déjà être obsolètes. Selon les informations de Mundo Deportivo, le board catalan n’envisagerait pas d’approfondir ce dossier pourtant alléchant au vu de la situation contractuelle du joueur – en fin de contrat cet été – et du contexte économique du club.
La raison ? Une incompatibilité entre le projet de jeu d’Hansi Flick et le profil technico-tactique du Canadien, en plus d’une certaine interrogation sur sa capacité à hisser son niveau de jeu pour franchir ce cap. Toutefois, l’attaquant du LOSC, qui a franchi le cap symbolique des 100 buts sous le maillot nordiste ce mois-ci, ne devrait pas avoir à s’inquiéter : contrairement aux saisons précédentes, sa situation contractuelle est si avantageuse que les grands noms européens ne devraient certainement pas tous lui tourner le dos. À moins d’une improbable prolongation à Lille ?
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport