Le Petit Lillois
·13 Januari 2025
Le Petit Lillois
·13 Januari 2025
Alors que son entraîneur, Bruno Genesio, a récemment haussé le ton vis-à-vis des conséquences néfastes du mercato sur son groupe, Edon Zhegrova fait l’objet de fortes sollicitations du SSC Napoli.
Le LOSC, tout comme l’ensemble des clubs de Ligue 1, est entré depuis une dizaine de jours dans une période particulière nommée le mercato d’hiver. Ce dernier a déjà vu ses enjeux se modifier au fil des soubresauts de ce mois de janvier, et ce, au fil des aléas, avec des objectifs changeants au Domaine de Luchin, mais aussi des mouvances extérieures. Edon Zhegrova, gêné par des douleurs au pubis depuis le mois de décembre, est notamment concerné. Il fait l’objet d’un vif intérêt du SSC Napoli qui a récemment, d’après les informations du journaliste kosovar et proche de l’entourage du joueur Arlind Sadiku, avancé d’une étape supplémentaire dans ses ambitions. Un accord avec les représentants du Kosovar aurait été trouvé.
Dans le troisième camp, celui situé dans le Nord de la France, le LOSC n’a pas changé son fusil d’épaule et refuse de céder Edon Zhegrova cet hiver. Il y a déjà six mois, au cours de l’été, la direction lilloise avait fermé la porte à un départ de son joyau kosovar, ouvrant de possibles négociations pour Leny Yoro et Jonathan David. Olivier Létang, le président de la formation lilloise, affirmait d’ailleurs au mois de décembre qu’il « était hors de question qu’un joueur qui est un joueur important pour l’équipe, performant pour l’équipe, quitte le club en janvier. » Ces mots sont toujours d’actualité, mais le SSC Napoli insiste, prêt à envoyer une nouvelle offre dans le courant de la semaine.
Edon Zhegrova, élément moteur de l’effectif du LOSC lors de ses six premiers mois de compétition, a disputé 21 rencontres (8 buts, 2 passes décisives) depuis le début de la saison. Il a, depuis son arrivée en janvier 2022, accumulé 107 apparitions, 26 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues.
Langsung