MadeInFOOT
·12 Januari 2025
MadeInFOOT
·12 Januari 2025
D'après les informations de L'Équipe, Lilian Brassier pourrait déjà quitter l'OM durant ce mercato hivernal. Le défenseur marseillais est dans le viseur du Stade Rennais. Cependant, il y a encore des obstacles à surmonter.
Prêté par le Stade Brestois lors du dernier mercato estival, Lilian Brassier ne fait plus l'unanimité à l'Olympique de Marseille. Son temps de jeu est famélique depuis deux mois et son avenir ne semble pas s'améliorer. Les dirigeants olympiens ne sont clairement pas opposés à un départ du défenseur, seulement six mois après son arrivée. Une idée avec laquelle Lilian Brassier semble d'accord. Selon les informations de L'Équipe, le Stade Rennais est intéressé par le joueur, convaincu qu'il possède les qualités nécessaires pour renforcer immédiatement une défense en difficulté.
Cependant, toujours d'après le même média, l'OM n'a reçu qu'une seule offre pour le joueur formé au Stade Rennais, en provenance d'un club allemand qui souhaite s'attacher ses services. Toutefois, avant de vendre Lilian Brassier, l'OM doit négocier avec le Stade Brestois pour annuler le prêt et lever l'option d'achat dès ce mois de janvier. Or, le club brestois n'est pas sur la même longueur d'onde, car l'indemnité de transfert de Lilian Brassier (environ 12 Millions) doit être inscrite sur le prochain exercice comptable. Des intermédiaires de l'OM seraient actuellement en discussions avec le directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi, afin de parvenir à un accord. Si un terrain d'entente est trouvé, l'avenir de Lilian Brassier pourrait rapidement se clarifier.
À lire aussi : L'OM s'intéresse à un cadre du RC Lens !