Stade Rennais Online
·26 Mei 2025
Mercato : Pouille évoque les probables départs d’Assignon, Truffert et Kalimuendo

Stade Rennais Online
·26 Mei 2025
Invité de Pleine Lucarne, Arnaud Pouille a donné quelques tendances du prochain mercato rennais. L'été sera agité au Stade rennais, et la venue d'Arnaud Pouille sur le (…)
Invité de Pleine Lucarne, Arnaud Pouille a donné quelques tendances du prochain mercato rennais.
L’été sera agité au Stade rennais, et la venue d’Arnaud Pouille sur le plateau de TVR et Ouest-France n’a fait que le confirmer. Le président rennais a d’abord donné la tendance large.
« Ce qui est construit avec la direction sportive, c’est d’avoir un groupe d’entrainement à 22 joueurs avec un maximum de joueurs à l’intérieur, plus trois gardiens. Donc si vous avez 38 contrats pro, et je ne compte pas les petits contrats dits « pro 2 » chez nous pour les jeunes en développement, le calcul se fait facilement. Sachant qu’il y en aura aussi quelques uns à qui on a promis avant que j’arrive qu’ils partiront parce qu’il est l’heure pour eux, ils sont à la fin de leur cycle au Stade rennais. »
Annonce partant vers Stuttgart, Lorenz Assignon « devrait partir » affirme Pouille. Quant à Adrien Truffert, « c’est une vraie problématique pour nous car il est capitaine et lui pense aussi qu’il est l’heure pour lui de partir. Des discussions se font avec le coach et Loic Désiré. Il est dans ses 12 derniers mois de contrat. »
Enfin, Arnaud Kalimuendo, lui aussi annoncé approché par plusieurs clubs, « fait partie comme les deux autres de joueurs à qui on a dit « reste encore 6 mois de plus » depuis un certain temps. Il discute avec certains clubs, il nous a demandé l’autorisation, et le fait actuellement. »
Quelques heures avant son officialisation, Pouille avait évoqué la prolongation à venir de Jérémy Jacquet, et a étendu sa position jusqu’à Mohamed Kader Meité et Djaoui Cissé : si une énorme vente arrive sur la table, le Stade rennais ne vendra pas. « Il n’y a pas de sujet autour de Jérémy Jacquet cet été. Kader non plus. Djaoui pareil. »
Langsung