MadeInFOOT
·23 Mei 2025
Mercato TFC - Toulouse va offrir plusieurs contrats professionnels à des joueurs du centre de formation

MadeInFOOT
·23 Mei 2025
Le président du Toulouse Football Club, Damien Comolli, était en conférence de presse hier pour faire le bilan de la saison. Les jeunes du centre de formation ont, comme d'habitude, été intégrés dans l'effectif qui a fini 10ème en Ligue 1.
Les Pitchouns toujours autant dans l'effectif. Hier, le président, Damien Comolli, a encore encensé le centre de formation, véritable vivier pour le club, avec notamment une statistique de la Direction Technique Nationale (DTN) : "Grâce à eux, on a conclu que le centre de formation de Toulouse est le 3ème avec le plus de joueurs en équipe de France, des U15 aux Espoirs. On peut même compter Christian Mawissa (aujourd'hui à Monaco, NDLR) et Manu Koné qui est en A."
L'année dernière, le TFC avait annoncé plusieurs contrats professionnels, dont certains qui se sont installés en équipe première. On peut penser à Rafik Messali, Jaydee Canvot, Mathys Niflore ou encore Noah Edjouma. En conférence de presse, Damien Comolli a indiqué que six Pitchouns deviendraient professionnels dès cet été. Ilyas Azizi est l’un des prétendants, alors qu’il réalise un début d’Euro U17 incroyable (son but face à l’Allemagne a fait beaucoup de bruit). Le président du club a souhaité montrer l’importance du centre de formation au sein de l’effectif : "Quand on cible un secteur à améliorer, on regarde d'abord en interne si un pitchoun peut combler ce manque avant de se pencher sur le mercato. Après, il y a des progressions plus ou moins rapides, mais c'est un vrai luxe d'avoir une formation aussi importante."