le11
·31 Desember 2024
le11
·31 Desember 2024
Alors que se profile le départ de Brice Samba à Rennes, le RC Lens scrute le marché des gardiens pour trouver la perle rare et remplacer dignement son capitaine. Si plusieurs pistes ont déjà été ouvertes, la dernière révélée mène à un autre gardien de Ligue 1.
Quelques détails restent à régler pour que les deux clubs concluent un accord total, mais l’affaire est quasiment entendue : Brice Samba devrait bel et bien quitter le RC Lens pour Rennes contre un chèque s’élevant environ à quinze millions d’euros. Si Hervé Koffi semble être à même de succéder au capitaine lensois, sa prestation correcte mais parfois aléatoire face au PSG n’a pas donné tous les gages de sûreté, et une recrue semble nécessaire ne serait-ce que pour renforcer la profondeur du pôle des gardiens.
Alors qu’Ugurcan Cakir ou Jean Butez sont suivis, et qu’Alban Lafont a été évoqué sans faire l’unanimité en interne, Yehvann Diouf figure également dans les petits papiers artésiens selon les informations de RMC Sport. Le portier de Reims, parmi les tout meilleurs à son poste depuis le début de saison, a franchi un cap du haut de ses 25 ans. Dans la fleur de l’âge, dimensionné pour s’imposer immédiatement, le Franco-Sénégalais a également côtoyé Will Still dans la Marne et dispose du même agent que… Brice Samba et Alban Lafont, en la personne de Meïssa N’diaye. Seul réel frein à sa venue : le montant d’une éventuelle transaction, qui se situerait entre 8 et 12 millions d’euros.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport