MaLigue2
·10 Januari 2025
MaLigue2
·10 Januari 2025
Pontivy, Vannes, Locminé, Concarneau : au cours de sa carrière de joueur et d’entraîneur, Stéphane Le Mignan a beaucoup tourné autour de Lorient sans jamais y officier. Pourtant, le club morbihannais a une place particulière dans l’esprit de l’actuel coach de Metz. Samedi, lors de la 18e journée de Ligue 2, les Lorrains défieront les Merlus, qui n’ont pas perdu le moindre point à domicile à ce jour.
« J’ai effectué une partie de mes études à Lorient et c’est assez naturellement que je me suis rapproché du club. Je n’étais pas toujours très studieux et il m’arrivait de zapper des cours pour aller voir les entraînements. J’étais encore joueur mais j’avais envie de savoir comment ça travaillait, cette qualité de jeu, c’était extraordinaire et inspirant. Lorient (ndlr, à l’époque de Christian Gourcuff) était une formation qui parvenait à être performante en termes de points grâce à un jeu collectif très développé. Je m’en suis servi pour avancer et cette philosophie m’accompagne encore aujourd’hui […] Il s’est passé beaucoup ed choses depuis. Il y a eu d’autres entraîneurs, des organisations différentes… Et puis le foot a évolué. »
Sur le match de samedi : « Cette équipe de Lorient est première au classement et elle le mérite par rapport à ce qu’elle a fait sur la poule aller […] Nous, on sort de quelques résultats nuls à l’extérieur et d’un match de reprise où l’on était mieux offensivement mais ça n’a pas suffi. Il y a des choses à corriger, l’adversaire est plus fort aussi. C’est un concurrent direct, c’est le premier match de la poule retour et on a envie de se montrer à la hauteur. Et faire mieux que les huit équipes qui ont joué au Moustoir. »
Source : Le Républicain Lorrain
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport