Monaco : à Brest, "il faudra montrer la même mentalité et le même caractère" que lors du derby prévient Hütter | OneFootball

Monaco : à Brest, "il faudra montrer la même mentalité et le même caractère" que lors du derby prévient Hütter | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 April 2025

Monaco : à Brest, "il faudra montrer la même mentalité et le même caractère" que lors du derby prévient Hütter

Gambar artikel:Monaco : à Brest, "il faudra montrer la même mentalité et le même caractère" que lors du derby prévient Hütter

Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco, était présent face à la presse.

Confirmer et conforter sa nouvelle place de dauphin du Paris-Saint-Germain. Ce samedi en début de soirée (19h), l’AS Monaco se déplace effectivement sur la pelouse du stade Francis Le Blé pour y affronter le Stade Brestois, dans le cadre de l’un des chocs de la 28ème journée de Ligue 1. Une rencontre entre deux formations qui souhaitent disputer l’Europe la saison prochaine. Le club de la Principauté, qui reste sur quatre matchs sans défaite, pourrait voir le SB29 effectuer la même série en cas de victoire des Ty-Zefs sur leurs terres. Un scénario que souhaite éviter à tout prix Adi Hütter. Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du club du Rocher a prévenu ses troupes.


Video OneFootball


La bonne forme actuelle :

"L’une des raisons qui explique cette bonne série est que tous les joueurs ou presque sont disponibles. De plus, avec un seul match par semaine, cela nous aide à travailler davantage sur les détails et sur notre style de jeu. Selon moi, ce sont les deux raisons qui font que nous avons gagné en stabilité. Face à Nice, nous méritions la victoire car nous étions la meilleure équipe sur le terrain. J’étais vraiment content et satisfait de notre performance dans le Derby."

Un système à deux attaquants :

"Le point le plus important pour moi est que l’on soit performant sur le terrain. Cela a été le cas contre Nice, où après analyse, je n’ai pas noté beaucoup de points négatifs. Nous avons clairement dominé la partie et avons su changer le résultat. Cela fait désormais 16 points de pris après avoir été menés, cela montre du caractère et de la réaction."

Breel Embolo :

"Il a en effet peut-être retrouvé de la confiance. Par le passé, nous jouions plus souvent en 4-2-3-1, la défense adverse était plus concentrée sur lui, ce qui est peut-être moins le cas depuis l’arrivée de Mika (Biereth), qui obnubile l’attention des défenseurs car il marque beaucoup. Balo’ et George sont également capables d’inscrire des buts. Comme je l’ai dit, il y a une bonne entente entre Mika et lui. La manière dont il a marqué face à Nice était remarquable, c’est ce qu’on attend de lui. Il a montré toute sa puissance et son énergie. Mais je souhaite féliciter le courage de mon équipe car nous avons su bien démarrer la partie, et même si nous avons moins bien fini, nous avons su faire une bonne deuxième période. Nous avons réalisé un bon match dans tous les domaines, l’un des meilleurs cette saison."

Brest :

"Ce que fait Eric Roy à Brest est impressionnant. Ils ont réalisé un parcours fantastique en Ligue des Champions. Ils sont dans une situation similaire à la nôtre en ayant désormais plus de temps pour s’entraîner. Ce sera un match intéressant face à une équipe qui évolue dans une structure et un style de jeu clairs. Pierre Lees-Melou est un joueur clé dans l’entrejeu, Ludovic Ajorque est une menace en attaque. Nous avions fait un bon match l’an dernier là-bas en nous imposant 2-0 dans une période importante. Samedi sera un nouveau match et une nouvelle opportunité. Nous devrons répéter la performance de Nice pour l’emporter. Dans le cas contraire, nous pourrions rencontrer des difficultés."

S’imposer face aux cadors :

"Récemment, j’avais reçu plusieurs questions sur le fait que nous n’arrivions pas à battre les grosses équipes du championnat. On l’a fait après avoir été menés 1-0 contre Nice, c’était nécessaire. Nous rentrons dans la dernière ligne droite, il faudra remporter le plus de rencontres possibles. Brest est notre adversaire ce week-end à l’extérieur, il faudra montrer la même mentalité et le même caractère pour obtenir des résultats jusqu’à la fin de saison."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit